Cette salade de pommes de terre et de courgettes au jambon et au Philadelphia est une vraie tuerie. Elle est excellente aussi bien tiède que froide. Pour la préparer, il suffit de cuire les légumes et de les combiner avec le jambon. Ensuite, assaisonnez le tout avec du Philadelphia et des herbes aromatiques. Faites défiler pour voir la recette!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

700 g de pommes de terre
300 g de courgettes
150 g de jambon cuit
300 g de Philadelphia léger
Menthe
Persil
Huile d’olive extra vierge au goût
Sel

Préparation

Comment faire la salade de pommes de terre et de courgettes au jambon et au Philadelphia?


Éplucher les pommes de terre, les laver et les mettre dans une casserole. Les couvrir d’eau froide et les porter à ébullition pendant environ 30 minutes. Les pommes de terre sont prêtes lorsqu’un cure-dent peut entrer facilement.

Couper grossièrement les courgettes en dés et les faire blanchir pendant 2 à 3 minutes dans la même eau ayant servi à bouillir les pommes de terre. Dès qu’elles sont prêtes, les mettre dans de l’eau glacée ou les laisser simplement refroidir.

Dès que les pommes de terre sont prêtes, les passer sous l’eau et les sécher. Les hacher grossièrement et les mettre dans un bol avec les courgettes. Ajouter la menthe et le persil haché, un filet d’huile et le Philadelphia (mélangé avec quelques cuillères à soupe d’eau chaude). Bien mélanger.

La salade de pommes de terre et de courgettes au jambon et au Philadelphia est prête à être servie, froide ou tiède.