Poitrine de poulet grillée aux courgettes et au citron

Par Jessica Merchant

La poitrine de poulet grillée aux courgettes et au citron est un plat d’été savoureux et léger. Je l’ai aromatisée avec une vinaigrette simple, mais vous pouvez l’assaisonner avec la sauce que vous préférez. Dégustez ce plat au déjeuner ou lors d’un dîner en famille. Il est si délicieux, qu’il plaira à tout le monde. Venez en cuisine! Je vais vous montrer comment préparer cette recette en 10 minutes.

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

300-400 g de poitrine de poulet
2 courgettes
3-4 feuilles de menthe
1 brin de thym
Huile d’olive extra vierge
Jus de citron
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire la poitrine de poulet grillée aux courgettes et au citron?

Laver les courgettes, les éplucher et les couper en fines tranches à l’aide de la mandoline. Les mettre dans un récipient et assaisonner avec une pincée de sel et un filet d’huile d’olive extra vierge.

Nettoyer la poitrine de poulet du cartilage et des os, en la divisant en deux parties. La mettre sur le gril sur une poêle antiadhésive chaude. Faire cuire pendant 10 à 15 minutes, en ajustant en fonction de l’épaisseur, et en retournant la viande plusieurs fois. Pour faciliter l’opération, après le brunissage, recouvrir la lèchefrite d’une feuille d’aluminium. Lorsque la viande est cuite, la laisser refroidir sur une planche à découper. Faire griller les courgettes sur la même lèchefrite, en les tournant des deux côtés. Cela prendra quelques instants.

Couper la poitrine de poulet en petits morceaux et la transférer dans un bol ou sur un plateau avec les courgettes. Préparer une vinaigrette simple en mélangeant quelques cuillères d’huile d’olive extra vierge, une touche de jus de citron, une pincée de sel et de poivre, de la menthe hachée et du thym dans un bol. Verser la sauce obtenue sur la viande et remuer pour aromatiser.

La poitrine de poulet grillée aux courgettes et au citron est prête à être servie.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.