Tarte simple à la crème et au citron

Par Jessica Merchant

Vous souhaitez préparer une délicieuse pâtisserie mais vous hésitez à vous lancer? Eh bien, commencez avec cette tarte simple à la crème et au citron! C’est une recette très facile à réaliser, que tout le monde réussira du premier coup. Suivez bien mes instructions! Vous pourrez ensuite vous vanter d’avoir créé ce véritable chef-d’œuvre. Et par la même occasion, vous recevrez beaucoup de compliments. Croyez-moi! C’est une recette inratable qui fera plaisir à tout le monde. Une fois que vous l’avez adoptée, essayez d’autres pâtisseries comme un gâteau à la crème de ricotta ou bien un gâteau crémeux à la vanille

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

500 g de crème anglaise
320 g de farine
130 g de sucre
120 g de beurre ramolli
1 cuillère à café de levure de boulanger
1/2 zeste de citron
2 œufs

Préparation

Comment faire la tarte simple à la crème et au citron?

Mettre la farine tamisée dans un bol. Ajouter le beurre ramolli en morceaux, le zeste de citron, la levure, le sucre et commencer à pétrir. Combiner les œufs un à la fois et continuer à pétrir jusqu’à ce qu’un mélange mou soit obtenu.

Mettre la moitié de la pâte dans un moule carré de 25 x 25 recouvert de papier sulfurisé et à l’aide d’une cuillère, former une base et des bords homogènes de 1 cm. Vous n’aurez aucune difficulté à réaliser cette opération car la pâte est facilement moulable.

Combiner la crème au citron à l’intérieur. Former les bandes classiques de la tarte avec le reste de la pâte et les placer dessus. Faire cuire à 180 degrés pendant 40 minutes.

Une fois prête, sortir la tarte simple à la crème et au citron et la laisser refroidir complètement. Ensuite, saupoudrer de sucre glace, couper en morceaux et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.