Vous souhaitez préparer une délicieuse pâtisserie mais vous hésitez à vous lancer? Eh bien, commencez avec cette tarte simple à la crème et au citron! C’est une recette très facile à réaliser, que tout le monde réussira du premier coup. Suivez bien mes instructions! Vous pourrez ensuite vous vanter d’avoir créé ce véritable chef-d’œuvre. Et par la même occasion, vous recevrez beaucoup de compliments. Croyez-moi! C’est une recette inratable qui fera plaisir à tout le monde. Une fois que vous l’avez adoptée, essayez d’autres pâtisseries comme un gâteau à la crème de ricotta ou bien un gâteau crémeux à la vanille

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

500 g de crème anglaise
320 g de farine
130 g de sucre
120 g de beurre ramolli
1 cuillère à café de levure de boulanger
1/2 zeste de citron
2 œufs

Préparation

Comment faire la tarte simple à la crème et au citron?


Mettre la farine tamisée dans un bol. Ajouter le beurre ramolli en morceaux, le zeste de citron, la levure, le sucre et commencer à pétrir. Combiner les œufs un à la fois et continuer à pétrir jusqu’à ce qu’un mélange mou soit obtenu.

Mettre la moitié de la pâte dans un moule carré de 25 x 25 recouvert de papier sulfurisé et à l’aide d’une cuillère, former une base et des bords homogènes de 1 cm. Vous n’aurez aucune difficulté à réaliser cette opération car la pâte est facilement moulable.

Combiner la crème au citron à l’intérieur. Former les bandes classiques de la tarte avec le reste de la pâte et les placer dessus. Faire cuire à 180 degrés pendant 40 minutes.

Une fois prête, sortir la tarte simple à la crème et au citron et la laisser refroidir complètement. Ensuite, saupoudrer de sucre glace, couper en morceaux et servir.