Crevettes hawaïennes au beurre et à l’ail

Par Jessica Merchant

Essayez cette méthode de préparation différente des crevettes! Elle les rendra super savoureuses et succulentes. Tout le monde sera comblé par cette délicieuse recette, en particulier les amateurs de fruits de mer. Les crevettes hawaïennes au beurre et à l’ail sont prêtes en un instant. Suivez simplement mes instructions!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 5 minutes
Portions: 4

Ingrédients

500 g de crevettes extra larges décortiquées
1/4 tasse d’ail frais haché
1 cuillère à soupe de farine tout usage
1 1/2 cuillère à café de paprika
1/8 cuillère à café de poivre de Cayenne (facultatif)
Sel
Poivre noir fraîchement moulu
6 cuillères à soupe de beurre non salé, coupé en dés
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de jus de citron frais
1 cuillère à soupe de persil frais haché (facultatif)

Préparation

Comment faire les crevettes hawaïennes au beurre et à l’ail?

À l’aide de serviettes en papier, éponger les crevettes avec l’excès d’humidité des deux côtés. Mettre dans un bol.

Saupoudrer de farine, de paprika, de poivre de Cayenne et de sel et de poivre au goût. Mélanger pour enrober uniformément.

Faire fondre le beurre avec l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Ajouter l’ail et faire sauter pendant 30 secondes jusqu’à ce qu’il soit bien parfumé (mais pas bruni).

Ajouter les crevettes en une couche uniforme dans la poêle. Les cuire jusqu’à ce que le fond soit rose, environ 2 minutes. Ensuite, retourner et faire cuire l’autre côté opposé jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, environ 2 minutes de plus. Retirer du feu, mélanger avec du citron et garnir de persil.

Servir les crevettes hawaïennes au beurre et à l’ail immédiatement garni de sauce au beurre à l’ail.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.