Les légumes gratinés au four sont un accompagnement savoureux qui se marie à tout type de plat. Choisissez des légumes de saison pour façonner ce menu! Pour ma part, j’ai utilisé des poivrons, une aubergine, des courgettes, des tomates et un oignon. Un mélange bien coloré et riche en goût, parfait pour ravir les papilles. Concoctons ensemble cette recette! Cela ne prendra que quelques minutes.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

150 g de chapelure
1 bouquet de persil
1 gousse d’ail (facultatif)
2 poivrons
2 courgettes
1 aubergine
4 tomates
1 oignon
2 tomates cerises
Sel
Huile d’olive

Préparation

Comment faire les légumes gratinés au four?


Tout d’abord, préparer la panure. Dans un mixeur, verser la chapelure, le persil et la gousse d’ail. Mélanger jusqu’à ce que le composé soit fin.

Laver les poivrons, les couper en deux, retirer les graines et les filaments blancs. Les couper à nouveau en deux. Laver les courgettes, enlever les deux extrémités, les couper en deux dans le sens de la longueur puis à nouveau en deux. Pour l’aubergine, faire des tranches de 1 cm d’épaisseur. Éplucher l’oignon et le couper en tranches. Laver les 4 tomates et les couper en deux. Les tomates cerises doivent être lavées et coupées en petits morceaux.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et disposer les légumes dans l’ordre. Faire des incisions dans les courgettes et les aubergines pour faciliter la cuisson. Ajouter les petits morceaux de tomate sur les oignons, les aubergines et les courgettes, pour donner de la couleur. Saler les légumes au goût, assaisonner avec la panure et saupoudrer le tout d’huile d’olive.

Cuire dans un four statique à 180 ° pendant 20 minutes puis terminer la cuisson dans un four à convection, à nouveau à 180 ° pendant 10 minutes. Les légumes gratinés au four sont prêts à être servis.