Plateau de légumes d’hiver au four

Par Jessica Merchant

Voici un accompagnement de saison excellent, sain et léger. Il est préparé avec des ingrédients simples et faciles à dénicher. Bien sûr, vous pouvez revisiter la recette en fonction de la disponibilité des légumes et de leur coût. Mais avec une petite quantité pour chacun d’eux, vous obtiendrez un mélange parfait qui satisfera toute la famille. N’hésitez pas à ajouter d’autres épices ou herbes. Il existe une infinité de possibilités pour cette recette. Alors, faites jouer votre imagination, mais retenez simplement les principes de base de la préparation. Tout est détaillé plus bas. Votre plateau de légumes d’hiver au four se mariera à merveille avec toutes sortes de plats principaux.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 2-3

Ingrédients

2 pommes de terre
1 fenouil
1 brocoli
1 carotte (grosse)
1 pincée de poudre de curcuma (ou curry)
1 pincée d’origan
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire le plateau de légumes d’hiver au four?

Bien laver tous les légumes. Éplucher les pommes de terre et la carotte. Les trancher finement avec le fenouil privé de ses parties vertes. Séparer les fleurons du brocoli.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé légèrement humidifié. Elle doit être suffisamment large pour contenir les légumes sans les chevaucher. Disposer les légumes dessus. Assaisonner avec du sel, du poivre, de l’huile d’olive extra vierge, une poignée d’origan et une pincée de curcuma.

Mettre le tout dans un four à convection à 180 ° et laisser cuire environ 30 minutes. Les délais varient en fonction de l’épaisseur des légumes et la cuisson souhaitée. Cependant avant d’éteindre le four, vérifier que les pommes de terre sont bien cuites. Le plateau de légumes d’hiver au four est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.