Parmi les différents usages du papier aluminium, les gens ne connaissent par le fait de le mettre dans les pots de fleurs. La raison de cette astuce va vous surprendre !
Pour prendre soin de vos plantes, il existe une panoplie d’astuces qui peuvent améliorer leur croissance de manière saine. L’une de ces méthodes est très étonnante car elle permet de booster la croissance et la floraison de vos végétaux de manière optimale.
C’est quoi le papier aluminium et comment l’utiliser dans le jardin ?
Le papier aluminium est un objet très courant dans la cuisine mais personne n’a jamais pensé à l’utiliser dans le jardin. Habituellement, on utilise le papier alu pour conserver les aliments de la meilleure façon pendant longtemps. Il est possible également d’utiliser le papier alu pour cuire certains plats en les emballant dans ce papier et en les mettant dans le four.
Cependant, personne n’a jamais imaginé que le papier aluminium est très utile dans le jardin. En effet, cet accessoire peut se transformer en un allié précieux pour prendre soin de vos plantes. Découvrez comment l’utiliser pour profiter de ses avantages.
Si vous voulez utiliser le papier aluminium en jardinage, il suffit de suivre quelques étapes simples. Il est possible de réutiliser quelques feuilles que vous avez déjà utilisées ailleurs quel que soit leur état. Ces feuilles peuvent faire leur travail tout en évitant le gaspillage.
Que faire avec des feuilles d’aluminium ? L’objectif est de fabriquer un petit lit. Puis, déposez de la terre sur cette base en aluminium. Ensuite, enterrez les graines que vous avez choisi de planter. En effet, la présence de l’aluminium va accélérer le processus de croissance et de floraison de vos plantes.
De cette façon, les graines vont pousser très rapidement avec le papier aluminium en dessous. La raison est simple : ce type de papier détient des propriétés réflechissantes qui vont diffuser la lumière du soleil. Cette source de chaleur supplémentaire va rendre plus rapide la germination des graines.
Protégez votre jardin avec le papier alu !
Si vous possédez un petit jardin potager, vous savez parfaitement bien que les petits animaux et les oiseaux peuvent le ruiner en peu de temps. Pour les empêcher de détruire votre espace vert, le papier aluminium peut venir à votre rescousse.
Pour ce faire, vous devez fabriquer des petits carrés de papier alu à suspendre à un fil à proximité de ce que vous avez planté. Le vent va agiter ces bouts de papier et les reflets de soleil vont se diriger partout pour gêner les oiseaux et les insectes.