Des vêtements délavés ? Quelques feuilles de laurier suffisent ! Découvrez comment

Par Angela

Au fil de lavage, les vêtements que vous portez peuvent perdre l’éclat de leur couleur qu’ils avaient au moment de l’achat. Mais avec cette astuce ingénieuse, vous pouvez réparer et redonner la splendeur d’origine à vos vêtements. Alors avant de jeter pour toujours vos vêtements ternes et délavés, essayez de les traiter avec cette méthode que je vais vous dévoiler maintenant.

De nombreux vêtements perdent leur couleur et leur brillance même s’ils ont été traités avec le plus grand soin. Cependant, il existe des remèdes de grand-mère qui peuvent les raviver et les rendre comme neufs. Comment cela peut être possible en utilisant seulement 10 feuilles de laurier ?

Des vêtements délavés ? Quelques feuilles de laurier suffisent !

Voici ce que vous devez vous procurer :

4 grosses cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Eau

10 feuilles de laurier

La procédure :

Prenez une casserole assez grande et mettez-y l’eau, ajoutez aussi les dix feuilles de laurier et quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude à l’intérieur. Allumez le feu et portez le tout à ébullition. Une fois à ébullition, baissez le feu et laissez cuire une vingtaine de minutes pour permettre au bicarbonate et aux feuilles de laurier de libérer leurs propriétés.

Une fois le temps écoulé, laissez refroidir un peu le mélange fraîchement préparé puis versez-le complètement dans un bol. Ensuite, utilisez cette préparation pour faire tremper vos vêtements ternes et délavés. Laissez le tout tremper pendant 24 heures.

Le lendemain, pressez légèrement et faites votre lavage habituel en machine ou à la main selon le type de vêtement. Une fois que vous avez terminé l’opération, vous constatez que vos vêtements sont plus brillants que jamais. Cet ancien remède est une véritable magie pour rendre vos vêtements comme neufs.

Mais il existe aussi d’autres alternatives !

Le sel est un excellent produit pour rafraîchir les vêtements délavés. Il suffit de dissoudre une demi-tasse de sel dans l’eau, de faire tremper les vêtements dedans pendant une journée entière puis de procéder au lavage habituel.

Une autre excellente alternative à la feuille de laurier est le vinaigre de cidre de pomme. Une bassine d’eau et une tasse pleine de vinaigre de cidre suffiront. Trempez vos vêtements dedans pendant un moment et procédez ensuite au lavage.

La dernière alternative est le thé noir. Vous avez besoin d’un sachet de thé noir infusé dans une tasse pendant quelques minutes. Versez ensuite le tout dans une bassine et plongez-y les vêtements à raviver. Comme pour les autres, procédez au lavage.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.