Engrais naturel : il va rendre vos plantes plus belles et en pleine santé comme jamais auparavant !

Par Angela

Vous rêvez d’avoir des plantes magnifiques et en bonne santé comme dans les pépinières ? Vous n’avez qu’à préparer cet engrais organique qui vous garantit un résultat vraiment impressionnant !

Préparez cet engrais pour booster vos plantes

Pour avoir une bonne croissance, les plantes ont besoin d’être fertilisé. En effet, un engrais contient des nutriments essentiels pour assurer la floraison et la croissance des plantes.

Aujourd’hui, le marché propose différents types d’engrais. Mais, il suffit d’appliquer cette astuce et vos plantes vont produire des fleurs et rester en parfaite santé pendant longtemps.

Si vous avez ainsi acheté une plante dernièrement et qu’elle a perdu ses fleurs en quelques jours, plus précisément la floraison s’est arrêtée, la solution pour la sauver est l’application de cette méthode.

Cette astuce consiste à réutiliser les produits alimentaires qu’on jette à tort à la poubelle alors qu’ils sont d’une grande utilité pour les plantes.

Là, on parle précisément du yaourt qui se présente comme un produit parfait pour les plantes car il est capable de stimuler leur croissance et leur floraison.

Cependant, vous devez l’utiliser de manière convenable pour un résultat optimal. Voici comment tirer profit de cette méthode à base de yaourt.

Eau et yaourt : la combinaison parfaite pour vos plantes

Quand vous trouvez des pots de yaourt abandonnés et périmés dans votre frigo, la première chose que vous faites est de les jeter directement à la poubelle. Là, vous ne faites qu’un gros gaspillage surtout si vous jetez un yaourt blanc et sans sucre qui est tout à fait naturel.

En effet, ce produit alimentaire regorge d’atouts nutritionnels qui sont parfaits pour vos plantes. C’est le cas également du yaourt grec qui est considéré comme le meilleur des tous.

Pour ce faire, vous devez mettre dans un récipient 5 litres d’eau et 5 cuillères à café de yaourt. Ce qui veut dire qu’il faut respecter la dose d’1 cuillère à café pour chaque litre d’eau. Ensuite, mélangez énergiquement pour faire dissoudre le yaourt.

Après cette étape, vous avez entre les mains un engrais organique qui va combler vos plantes en termes de calcium. De cette façon, elles ne vont plus jaunir et ne risquent plus de mourir.

Avant de l’utiliser sur vos plantes, vous devez secouer bien votre liquide nutritif. Puis, arrosez-le sur vos plantes tous les 30 jours.

Si vous avez ainsi du yaourt périmé chez vous, ne le jetez plus mais recyclez-le pour façonner cet engrais organique parfait pour booster vos plantes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.