Lessive en poudre : jetez-la dans les toilettes pour un résultat étonnant !

Par Angela

La lessive en poudre dans les toilettes est une méthode encore peu connue du public mais son résultat est tout simplement impressionnant. Est-ce que vous voulez en savoir plus ?

Si vous utilisez cette méthode de lessive en poudre, nettoyer les toilettes peut devenir une tâche simple et non fatigante !

Lessive en poudre dans les toilettes : pourquoi utiliser cette technique ?

La salle de bain est l’une des pièces de la maison les plus utilisées au quotidien. Pour ce faire, il faut qu’elle soit toujours propre et parfumée. Pour avoir cette sensation d’hygiène et de propreté, il faut tout simplement suivre quelques conseils simples.

Qui ne rêvez pas d’avoir une salle de bain propre et parfumée à la fois ? Il suffit de pratiquer quelques astuces avec les produits de nettoyage que vous utilisez au quotidien et vous aurez une salle de bain toujours propre et qui sent bon.

Si les toilettes produisent des mauvaises odeurs, c’est surtout à cause de l’usage quotidien, de l’humidité ou des canalisations. Souvent, un nettoyage simple n’est pas suffisant pour éliminer ces odeurs désagréables. En effet, pour éviter ce désagrément, vous devez prendre des mesures simples que vous réalisez vous-même.

La salle de bain demande une bonne aération tous les jours. Voilà pourquoi, vous devez toujours ouvrir la fenêtre quand vous l’utilisez surtout après une douche pour éviter l’apparition des moisissures. Si la pièce n’a pas de fenêtre, il faut laisser la porte ouverte ou ouvrir la fenêtre de la pièce la plus proche.

Il faut savoir qu’une salle de bain parfaitement aérée n’est pas sujette à l’accumulation des mauvaises odeurs. Vous devez ainsi toujours penser à bien aérer cette pièce humide.

Verser la lessive en poudre dans les toilettes : une bonne façon d’avoir une salle de bain propre et parfaite

Est-ce que vous avez déjà essayé de verser de la lessive en poudre dans vos toilettes ? C’est peut-être un geste un peu inhabituel mais la lessive en poudre que vous utilisez tous les jours pour laver le linge dans la machine à laver est un produit infaillible pour avoir une cuvette de toilettes propre.

Comment procéder ? Commencez par tirer la chasse d’eau et versez dans la cuvette une cuillère doseuse de lessive. Laissez agir 30 minutes et une fois ce délai passé, prenez la brosse spéciale WC et frottez la cuvette.

La lessive est riche en tensioactifs qui agissent immédiatement et en eau de javel qui a une action antibactérienne. Elle va ainsi faire disparaitre la saleté et le calcaire dans les toilettes comme par magie. Vous pouvez réaliser cette opération une fois par semaine.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.