Vous remarquez l’invasion des pucerons et des insectes à la maison ? Il suffit de fabriquer ce mélange naturel très puissant pour les faire fuir à tout jamais.
Durant la saison estivale, les petites bêtes comme les fourmis, les pucerons ou autres envahissent la maison. Pour s’en débarrasser, le marché propose aujourd’hui une gamme complète de produits mais qui sont bourrés d’ingrédients nocifs pour la santé et les animaux de compagnie. Ils peuvent provoquer même des réactions allergiques.
Pour cela, beaucoup choisissent d’utiliser des remèdes naturels et écologiques qui sont simples à préparer et moins coûteux. Pour en finir avec ces insectes qui peuplent votre habitation, vous avez besoin de quelques ingrédients bon marché afin de préparer ce mélange super efficace.
A pulvériser dans les coins stratégiques, il vous permet de se débarrasser de ces insectes indésirables. Voici comment le fabriquer étape par étape.
Voici le remède naturel pour lutter contre les pucerons, les fourmis et les autres insectes
Depuis quelques années, les remèdes naturels ont le vent en poupe. En effet, ces remèdes sont très efficaces pour résoudre rapidement les petits problèmes à la maison sans avoir à débourser une fortune.
Pour en finir avec les insectes de la maison plus particulièrement les fourmis et les pucerons, il vous faut 4 ingrédients principaux : une demi-orange, un demi-citron, du bicarbonate de soude et du savon pour les mains.
Pour préparer ce mélange DIY, vous avez besoin d’un petit récipient et versez dedans trois cuillères à café de bicarbonate. Ensuite, pressez le demi-citron et le demi-orange pour avoir leur jus et versez également dans le récipient. Là, vous pouvez remarquer la réaction entre les trois ingrédients qui produit une sorte de mousse.
Puis, ajoutez également dans votre mélange trois cuillères à soupe de savon pour les mains ou de shampoing, ce que vous avez chez vous. Mélangez tous les ingrédients soigneusement et vous aurez une préparation à la texture crémeuse et visqueuse.
Comment utiliser ce remède naturel ?
Une fois la préparation prête, vous n’avez qu’à diluer le mélange obtenu dans 10 litres d’eau. Puis, versez la quantité que vous allez utiliser dans un flacon spray.
Durant cette étape d’application, vaporisez votre mélange naturel dans les parties de la maison où vous constatez la présence massive des fourmis et des pucerons.
En seulement une application, vous pouvez remarquer que votre remède est très efficace car vous ne verrez plus ces insectes indésirables de votre maison.