Persil : 5 façons de conserver sa fraicheur au mieux !

Par Angela

Vous souhaitez conserver le persil pour pouvoir l’utiliser dès que vous en avez besoin ? Avec ces 5 méthodes super efficaces, vous pouvez en profiter à tout moment.

Le persil est une herbe aromatique merveilleusement parfumée très appréciée en cuisine pour la préparation d’innombrables recettes. Grâce à son goût délicat, il rend de nombreux plats plus savoureux et plus appétissants. Voilà pourquoi, vous devez l’avoir à portée de main à la maison.

Si vous ne cultivez cette herbe aromatique à la maison, vous pouvez l’acheter et la conserver convenablement pour pouvoir l’utiliser quand vous le souhaitez. Pour le faire durer longtemps et conserver son odeur, son goût et sa couleur, vous devez savoir comment le conserver.

Dans les paragraphes suivants, découvrez 5 formules de conservation pour stocker au mieux le persil. Ce sont des méthodes très simples et super efficaces. Les résultats vont même vous surprendre.

Voici 5 façons simples de conserver le persil

Le persil apporte des bienfaits étonnants à l’organisme. Riche en vitamines et minéraux, il se présente comme un excellent anti-inflammatoire naturel. Cependant, cette herbe aromatique se dégrade très vite. En seulement quelques jours, ses feuilles deviennent jaunes et vous ne pouvez plus les utiliser.

Pour éviter le gaspillage inutile, vous pouvez utiliser l’une de ces méthodes simples mais efficaces pour conserver le persil plus longtemps. Si vous devez l’utiliser tout de suite après son achat, vous pouvez le conserver au réfrigérateur où il durera deux ou trois jours. Dans ce cas, nettoyez-le, retirez les tiges les plus longues et placez-le dans un récipient avec un peu d’eau.

Il est possible également de le mettre au congélateur. Après avoir retiré les feuilles jaunes ou abîmées, lavez soigneusement, séchez bien avec du papier absorbant et hachez-le finement. Ensuite, mettez-le dans un bocal en verre. Chaque fois que vous en avez besoin, prenez la quantité sans le décongeler.

Au congélateur, vous pouvez également le conserver avec de l’ail. Le persil et l’ail forment un excellent mélange très utilisé pour la panure. Pendant que vous hachez le persil, ajoutez deux gousses d’ail et conservez-le également dans un bocal en verre. Ce mélange peut durer des mois dans le congélateur.

Une autre excellente méthode pour conserver le persil est de le mettre dans l’huile. Pour le préparer, lavez et séchez les feuilles de persil et mettez-les dans un récipient en verre en les recouvrant entièrement d’huile d’olive extra vierge. Puis mettez-le au réfrigérateur.

Vous pouvez aussi le conserver dans du sel. Mélangez simplement l’herbe aromatique avec le sel dans un bol. Utilisez 100 grammes de persil pour 200 grammes de sel.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.