Sachets de silice : pourquoi il ne faut JAMAIS les jeter ? Ils valent de l’or mais vous ne le savez pas

Par Angela

Pourquoi il ne faut jamais jeter les sachets de silice ? Ils valent une vraie fortune et vous ne le savez pas.

Les sachets de gel de silice se trouvent partout allant des boîtes de chaussures jusqu’aux poches des manteaux et des vestes. De forme carrée, ils ne mesurent que de quelques centimètres.

À l’intérieur du sachet se trouvent de petites sphères transparentes de gel de silice qui permettent de protéger les produits de l’humidité. Cependant, ils sont très utiles pour certains problèmes quotidiens. Voici les utilisations des sachets de gel de silice.

Gel de silice : qu’est-ce que c’est ?

Le gel de silice est un produit non toxique qui s’utilise comme déshydratant. En effet, il assure l’absorption de l’excès de l’humidité. Ce processus physico-chimique permet de protéger les produits à l’intérieur des boîtes et des emballages.

Sachets de silice : quelles sont leurs utilisations ?

Les sachets de silice sont souvent placés à l’intérieur des boîtes à chaussures par les fabricants de chaussures. Cela permet d’éliminer toutes sortes de mauvaises odeurs grâce au pouvoir absorbant du gel de silice.

Si votre smartphone est mouillé, vous pouvez utiliser des sachets de silice pour absorber l’humidité. Placez-les également dans les parties les plus humides de votre maison pour avoir documents et livres importants intacts.

Vous pouvez également mettre les sachets de gel de silice à l’intérieur des tiroirs pour éviter que les sous-vêtements, les serviettes et tout autre vêtement ne sentent l’humidité. Ils permettent aux vêtements de sentir frais comme s’ils viennent de sortir de la machine à laver.

Souvent, le maquillage qui reste dans les tiroirs de la salle de bain ou de la chambre devient inutilisable avec le temps. Les sachets de silice permettent de prolonger la durée de vie des fards à paupières, fards à joues et poudres si vous les rangez à l’intérieur de la trousse de maquillage.

Le gel de silice est un puissant anti-moisissure. Stockez les sachets à l’intérieur des cartons que vous gardez à la cave ou dans votre garage.

Les sachets de silice peuvent contrecarrer l’oxydation des métaux. Comme l’argent a tendance à noircir, il est possible de garder l’argenterie intacte grâce au gel de silice.

Le gel de silice aide à sécher les fleurs. Il suffit d’insérer les sachets à l’intérieur d’un vase vide avec des fleurs pour faciliter au mieux le séchage.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.