Cube de bouillon : le meilleur produit affiche un prix à moins de 2 euros, selon l’UFC-Que Choisir !

Par Angela

Peu d’études sont dédiées à ce produit courant : le bouillon de légumes. Cependant, beaucoup de cuisiniers adorent utiliser ces petits cubes pour assaisonner et agrémenter les viandes en sauce, les poissons ou encore les soupes.

En poussant les portes des supermarchés, les étalages en proposent une variété de bouillons notamment à base de volaille, de bœuf ou de légumes. Avoir une idée de la qualité de ce produit est très difficile et donc, l’UFC-Que Choisir a décidé d’y réaliser une recherche.

Apparemment, la meilleure note est attribuée à ce produit vendu à 2 euros !

UFC-Que Choisir : une étude sur bon nombre de références de bouillon

L’UFC-Que Choisir a passé au crible 23 références de bouillons. On a considéré plusieurs critères pour attribuer la meilleure note : le goût du produit, sa capacité de dilution, ses différents composants et enfin ses qualités nutritives.

Ce sont des experts qui ont mené cette enquête et ils ont pris en compte tous les détails de ces bouillons en cube. Ils ont réalisé l’étude dans des conditions réelles pour connaître les situations des consommateurs à la maison.

Bouillons en cube : la qualité varie d’un produit à un autre

Etudier un produit déshydraté n’est pas toujours simple. Les fabricants ajoutent à ces produits une bonne quantité de matières grasses ainsi que d’exhausteurs de goût. Du coup, les bouillons en cube deviennent des produits de mauvaise qualité et qui ne contiennent presque plus des nutriments bénéfiques.

On pointe du doigt également la teneur de sel parfois très élevée. Raison pour laquelle ce produit ne convient pas du tout aux personnes qui veillent à leur apport quotidien en sel.

Pour éviter ces mauvais produits, l’UFC-Que Choisir conseille de se ruer vers des produits bio. Ces derniers sont garantis sans additifs, sans conservateur et sans exhausteur de goût.

Résultat de l’étude : une référence tire son épingle du jeu

D’après cette étude, un produit a surpris les chercheurs sur beaucoup de critères. Cette référence n’est autre que le bouillon cube de la marque Jardin Bio Étic.

Cette marque s’est distinguée des autres que ce soit pour son bouillon à base de bœuf, de volaille ou de légumes. Sur sa gamme de bouillons, Jardin Bio Étic a obtenu la belle note de 16,4/20.

En choisissant ce produit, vous consommez un produit qui ne contient aucune trace de sel. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, sachez que ce produit ne coûte que 2 euros. Ce qui fait qu’il est un produit qui convient à tous les budgets.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.