Des sacs en plastique dans le lave-linge : une méthode discrète et pourtant très utile

Par Angela

Connaissez-vous la méthode des sacs en plastique dans la machine à laver ? Elle est encore peu connue. Pourtant, elle peut vous aider à résoudre un problème qui survient souvent avec le lave-linge. Continuez la lecture pour éveiller votre curiosité et apprendre une nouvelle technique qui vous facilitera la lessive.

Pourquoi mettre du sac en plastique dans la machine à laver ?

Le lave-linge compte parmi ces appareils électroménagers inséparables du quotidien. En effet, c’est celui qui garantit un linge propre, agréablement parfumé et d’une manière rapide.

En raison de son importance, cet appareil nécessite aussi un entretien méticuleux pourqu’il puisse durer pendant des années.

Mais malgré le soin apporté à cette machine, ainsi que les précautions prises pour assurer une lessive parfaite, le linge n’est jamais à l’abri des dépôts de poils, de peluches ou encore de cheveux.

Ces types de saletés sont vraiment difficiles à faire partir surtout si on parle de poils d’animaux. À l’heure actuelle, il existe des solutions de piège à poils diverses comme les boules anti-peluches.

Toutefois, elles n’offrent pas un niveau d’efficacité élevé. Ceci pour différentes raisons comme leur taille réduite, l’absence de performance ou encore une accroche aux habits et un déficit de mouvement dans le panier.

Voilà pourquoi, il faut se tourner vers les solutions les plus efficaces sans pour autant dépenser une fortune. D’où l’utilisation des sacs en plastique dans la machine à laver pour attirer toutes les peluches.

Des sacs en plastique dans le lave-linge : une astuce secrète et pourtant très utile

Le fonctionnement de cette méthode repose sur l’électricité statique. Cette dernière se produit dans la machine à laver à chaque lavage. Cette électricité est due au frottement des tissus entre eux et contre les parois du tambour.

Le sac en plastique sera ainsi utile pour attirer poils, résidus textiles et autres peluches qui se forment. Toutefois, l’usage du sac en plastique ne se cantonne pas à cette mission.

En effet, cet accessoire permet de distribuer uniformément le produit de lessive dans la machine, au moment du lavage. Ainsi, vous faites une importante économie de produit détergent.

Enfin, le sac en plastique permet d’attirer les saletés accumulées afin de contribuer à l’entretien des filtres.

À noter

Évitez de vous servir de sac plastique à motifs au risque d’entacher les tissus ou les déteindre. Il est ainsi conseillé de se contenter d’un sac en plastique de teinte transparente.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.