Si vous placez de la terre dans le four, quelque chose d’unique va se passer ! Vous ne vous attendez pas à ce résultat impressionnant !
Découvrez cette technique particulière qui peut résoudre beaucoup de problèmes. Si vous l’essayez une seule fois, c’est sûr que vous ne pouvez plus vous en passer. Elle est conseillée par tous les pépiniéristes expérimentés.
Pourquoi les plantes ne se développent pas ?
Vous avez remarqué que la croissance de vos plantes est très ralentie ? Oui, cela peut arriver et les raisons en sont innombrables.
Tout d’abord, il est possible que vous ne preniez pas soin convenablement de vos plantes. Cela signifie que l’arrosage ne se fait pas correctement, que les plantes ne sont pas installées dans le bon endroit ou encore elles ne reçoivent pas la bonne dose de luminosité.
Cela est peut-être du également à la qualité de la terre. Heureusement que vous pouvez améliorer la qualité du sol que vous utilisez pour vos plantes.
Pour cela, il suffit de mettre le terreau dans le four et de patienter quelques minutes. Tout de suite après, la magie va s’opérer.
Quels sont les avantages si vous mettez la terre de vos plantes au four ?
Vous devez prendre du terreau de votre plante en quantité suffisante et étalez-le sur une plaque préalablement tapissée de papier sulfurisé.
Puis, répartissez le terreau de manière uniforme sur la plaque. Pour que cette méthode marche vraiment, vous devez vous assurer d’avoir un sol un peu humide. Du coup, il est nécessaire de le vaporiser avec un peu d’eau pour lui rendre un peu humide.
Ne faites pas un excès avec l’eau. Inutile de mouiller entièrement le sol car un peu d’humidité est largement suffisant.
Après cette étape, placez la plaque dans le four et démarrez l’appareil à une température de 120 degrés. Ajustez la minuterie sur 30 minutes et patientez. Après ce délai, laissez refroidir complètement.
Grâce à l’usage du papier sulfurisé, vous pouvez transférer le terreau en toute simplicité dans un autre récipient.
Mais quel est donc l’avantage de cette pratique ? Peu de gens savent qu’un nouveau terreau est rempli de champignons et de larves.
Du coup, grâce au passage dans le four à une température élevée, vous pouvez éliminer ces larves. Ils ne sont plus capables de naître. Tout comme les champignons qui sont également tués d’un seul coup.
Grâce à cette procédure simple, vos plantes peuvent pousser convenablement avec un sol de bonne qualité. Génial, non ?