Avocat abîmé : est-il possible de consommer les parties qui ne sont plus vertes ?

Par Angela

Quand on fait ses courses au supermarché, il est un peu difficile de trouver les avocats parfaits. Une fois à la maison, les mauvaises surprises ne sont pas loin car vous venez d’acheter un avocat abîmé avec de la chair devenue presque brune. Est-ce qu’il est encore possible de le manger ?

L’avocat est sans aucun doute l’un des fruits préférés des Français. Il s’invite dans nos assiettes à l’apéro, en entrée ou en dessert. Décliné en différentes variétés, les consommateurs raffolent de ce fruit sain et nutritif à la fois.

Cependant, au moment d’acheter ce fruit, impossible de faire le choix d’un avocat parfaitement mûr. Voilà pourquoi, lors des déballages des courses, vous constatez que vous avez eu des avocats durs comme de la pierre ou encore des fruits trop mûrs avec une chair déjà noircie.

Là, beaucoup se demandent si un avocat presque abîmé est toujours consommable ?

Vérifiez l’état de mûrissement de votre avocat !

Si vous avez des avocats trop mûrs, sachez que la solution n’est pas de tout jeter à la poubelle. Pour savoir si un avocat avec des parties noircies est encore comestible, il faut vérifier l’état de la chair.

Pour cela, quand vous ouvrez le fruit et vous voyez des surfaces très noircies avec des marques de pourriture, vous devez jeter l’avocat car il n’est plus possible de le manger.

En revanche, si la chair est un peu brunie, vous pouvez manger le fruit sans aucun risque. Pour ce faire, on vous conseille de retirer la couche brune avant de consommer l’avocat.

Si vous ne voulez pas le manger dans cet état, vous pouvez transformer votre fruit en salade, en guacamole, en smoothie ou en sauce pesto.

En outre, sachez qu’un avocat mûr peut également se convertir en un ingrédient spécial pour concocter des masques de maison beauté.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.