Pépin de pomme au réfrigérateur : ce qui se produit après 20 jours va vous laisser sans voix !

Par Angela

Si vous laissez le pépin d’une pomme au frigo pendant environ 20 jours, vous allez découvrir quelque chose de vraiment étonnant. Voici ce qui arrive.

Placer les graines de pomme au réfrigérateur : ce qui se passe est vraiment surprenant !

Si vous mettez des pépins de pomme au réfrigérateur, vous pouvez avoir un plant de pomme. En effet, au bout de 20 jours, les graines vont commencer à germer. Pour obtenir ainsi un nouveau plant de pomme, vous devez couper une pomme en deux puis il faut enlever les graines à l’intérieur.

Ensuite, il y a l’étape de la vernalisation qui est un processus simple. Vous devez prendre une barquette en plastique qui se ferme hermétiquement. Puis, coupez un bout de serviette et placez-le au fond de la barquette. Ensuite, humidifiez bien la serviette et placez les graines de pomme dessus. A vous de choisir le nombre de graines à mettre dans le récipient.

Par la suite, recouvrez les graines avec un autre bout de serviette humide. Puis, fermez la barquette en plastique de manière hermétique avec son couvercle et placez le tout au réfrigérateur.

Idéalement, mettez-la dans la partie dédiée pour les œufs. Laissez le récipient à cet endroit pendant plusieurs jours sans l’ouvrir. Au bout de quelques jours, quelque chose d’incroyable va arriver.

Qu’est-ce qui se passe au bout de 20 jours ?

Après seulement 10 jours, vous allez constater un grand changement dans la boite. La serviette va changer de couleur en devenant brune. En effet, les graines se sont ouvertes et laissent apparaître des petites pousses.

A ce moment-là, vous devez mettre les graines qui germent dans un pot avec un sol très drainant. Insérez la graine à 1 cm de profondeur en plaçant la pousse vers le bas. Puis, couvrez avec de la terre avant de faire un arrosage abondant.

Ensuite, cherchez un bon emplacement pour installer votre pot. Vos graines ont besoin d’un coin lumineux qui n’est pas exposé directement aux rayons de soleil directs.

En effet, la lumière directe du soleil ne convient pas pour la germination des graines car le sol va devenir sec très vite et la plantule ne va pas se développer convenablement. Cinq jours après la mise en pot, votre nouvelle plante va pousser dans toute sa splendeur.

Puis, au bout de 20 jours, vous allez voir des petites feuilles qui jaillissent du pot. Vous devez laisser votre plante devenir un peu plus grande avant de la transplanter dans un autre pot plus grand.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.