Il ne faut jamais manger les graines de ce fruit : elles sont vénéneuses !

Par Angela

Sachez qu’il ne faut jamais consommer les graines de ce fruit. Vous devez faire attention car ce qui arrive à votre corps est vraiment grave.

Est-ce que vous avez bien regardé ces graines sur l’image ? A quel fruit appartiennent-elles ? On sait tous que ce fruit figure parmi les plus mangés au quotidien. Cependant, il ne faut pas ignorer que les graines de ce fruit sont vénéneuses. Pourquoi vous ne devriez pas les avaler ?

Évitez de consommer les graines de ce fruit : vous mettez votre corps en danger

Avez-vous déjà observé la photo attentivement et est-ce que vous reconnaissez ces graines ? En avez-vous déjà avalé intentionnellement ? Si la réponse à ces questions est affirmative, on peut vous confirmer que vous avez mis la santé de votre corps en danger. En revanche, si vous ne savez pas de quelle graine on parle, il s’agit des pépins de pomme.

Quand vous mangez ce fruit délicieux, il arrive parfois d’ingérer les graines accidentellement. Cependant, vous ne devriez plus les manger car elles sont vénéneuses.

Comment se fait-il que les pommes qui ont la réputation d’être des fruits sains renferment des pépins dangereux pour la santé ? La raison est simple : les graines de pomme contiennent une substance appelée l’amygdaline qui est comme le cyanure, un élément toxique qui peut conduire à la mort. Si vous ingérez ainsi une quantité trop importante de ces graines, cela présente un grand risque pour la santé.

Quelles sont les quantités qui présentent un danger pour l’organisme ? D’après quelques recherches scientifiques, si vous consommez 170 grammes de graines, vous pouvez commencer à ressentir des effets secondaires notamment des douleurs abdominales, des nausées ou encore des maux de tête intenses.

Pour ce faire, vous devez éviter d’avaler ces graines même en petite quantité. Cependant, un empoisonnement peut avoir lieu si vous mangez et mâchez jusqu’à 4300 graines de pomme.

Les pommes ne sont pas les seuls fruits qui renferment de l’amygdaline. En effet, d’autres fruits très appréciés regorgent également de cette substance toxique notamment les pêches et les abricots. Il faut faire attention aussi aux pépins des poires car s’ils sont ingérés, ils peuvent produire du cyanure au contact des enzymes de l’estomac.

Vous l’avez donc compris, certaines graines sont des super aliments tandis que celles que l’on trouve dans les fruits peuvent provoquer un empoisonnement. Vous devez ainsi faire la différence entre les graines comestibles et les graines vénéneuses.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.