Comment enlever facilement la tache de café ? Voici la meilleure astuce de grand-mère !

Par Angela

Quand le café glisse sur les vêtements ou la nappe de table, il fait des taches inesthétiques et désagréables à voir. Heureusement que ces traces peuvent disparaître pour toujours si vous avez les bonnes techniques. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits du supermarché néfastes pour la santé. Vieille comme le monde, cette astuce de mamie vous permet de vous en débarrasser en toute efficacité.

Ce dont vous avez besoin

Quelques gouttes de glycérine végétale

Du papier absorbant

Un mélange à quantités égales de vinaigre blanc et d’eau froide

Comment procéder ?

Commencez par tamponner le papier absorbant sur la tache pour enlever le maximum de café.

Puis, appliquez quelques gouttes de glycérine végétale sur la partie tachée. À l’aide d’un chiffon propre, frottez soigneusement de l’extérieur vers le centre. Puis, rincez à l’eau froide.

Si la tache ne part pas, appliquez le mélange à parts égales de vinaigre blanc et d’eau froide avec un chiffon. Cette solution fera disparaître la tache. Terminez par un lavage en machine.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.