Voici le geste à privilégier pour diminuer la prolifération bactérienne dans votre réfrigérateur !

Par Angela

Cette astuce à faire après les courses garantit la réduction des risques de contamination des denrées alimentaires dans votre frigo.

Les astuces ingénieuses se multiplient sur la toile notamment en cuisine. Cela plaît beaucoup et motive les amateurs de la gastronomie car elles simplifient leurs préparations au quotidien.

Parmi ces astuces, vous serez ravi de cette chasse aux bactéries proposée par Océane Sorel, Docteur en Virologie & Immunologie. Cette experte partage une multitude d’astuces de génie au quotidien pour assurer une cuisine saine et sans risque.

Océane Sorel diffuse également beaucoup de vidéos. L’une de ces vidéos dévoile les meilleurs gestes à adopter par garantir la bonne conservation des aliments au réfrigérateur.

Tous les gens doivent les suivre pour éviter la prolifération des bactéries dans le frigo. De plus, cela ne vous prend que quelques minutes après les courses.

Adoptez cette méthode pour en finir avec les bactéries dans son frigo

Quand vous rangez vos produits alimentaires dans le réfrigérateur, on vous conseille d’enlever les suremballages. C’est le cas par exemple du carton des yaourts qui est une source de nombreux microbes.

En éliminant ces emballages, vous mettez fin à toute forme de contamination dans votre réfrigérateur. De plus, cela permet également une bonne circulation de l’air froid autour des produits.

Pour empêcher le développement des bactéries, vous pouvez effectuer d’autres gestes. Selon le Figaro, vous devez ajuster la température de votre réfrigérateur à moins de 7°C et celle du congélateur entre -18°C et -24°C.

Quels sont les autres bons gestes à appliquer sans attendre ?

Pour limiter la multiplication des bactéries et des microbes, nettoyez votre réfrigérateur de manière régulière. Cela inclut les étagères, les bacs à légumes, les compartiments au niveau de la porte et les surfaces internes de votre appareil.

Pour cette opération de nettoyage, utilisez de l’eau savonneuse chaude ou un produit nettoyant doux. Puis, rincez et séchez soigneusement après le nettoyage.

Vous devez aussi utiliser des boîtes hermétiques ou encore des sacs de congélation pour conserver vos aliments. C’est une manière d’éviter la propagation des odeurs et la contamination croisée. Il faut également séparer la conservation des aliments crus et cuits.

Enfin, si votre appareil dispose d’une fonction de dégivrage manuel, vous devez l’activer régulièrement pour empêcher l’amas de glace, un terrain favori des bactéries. Vous devez assurer également que le filtre à eau est bien fonctionnel pour préserver la qualité de l’eau.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.