Puzzle mathématique : serez-vous en mesure de corriger cette équation en déplaçant uniquement une allumette ?

Par Angela

Les puzzles ont été créés pour rendre plus difficile la résolution des énigmes. En effet, ce sont des activités qui demandent souvent de l’effort cérébral. Mais pourquoi tant de gens s’intéressent à ces défis ? Les réponses sont multiples. En réalité, ces jeux sont capables de divertir et d’amuser les gens au point de mettre à l’épreuve leur cerveau.

D’ailleurs, beaucoup de gens pensent qu’évaluer et tester le cerveau restent stimulants. Et pour cause, on peut ressentir cette sensation de gratification lorsqu’on arrive à trouver la solution exacte. Cela pousse également à réessayer à nouveau en cas d’échec.

Alors, si vous vous reconnaissez et vous voulez vous distraire, laissez-vous tenter par ce test mathématique à base d’allumette.

Pourquoi faire des énigmes mathématiques ?

Se mettre aux puzzles mathématiques peut présenter d’innombrables avantages. Ce sont des activités amusantes et divertissantes qui vous permettent de passer votre temps libre en pratiquant un jeu qui peut faire fonctionner votre cerveau.

En plus d’être des activités distrayantes, ces défis d’intelligence ont également pour rôle d’entraîner votre esprit afin de préserver l’état actif de votre cerveau. Voilà pourquoi, ce type de jeu convient parfaitement aux étudiants pour avoir une pensée critique et aux adultes pour cultiver un esprit éveillé.

Dans cet article, on vous présente une image qui est constituée de quelques allumettes. En effet, les allumettes forment une équation 4 – 4 = 7. Même si vous n’êtes pas fort en mathématiques, vous pouvez vous rendre compte au premier abord que cette équation est fausse. Alors, que faire pour la rendre correcte ?

Équation mathématique à corriger : vous déplacez une seule allumette !

La consigne vous demande de corriger cette équation en déplaçant une seule allumette pour avoir toujours le chiffre 7 comme résultat. Il s’agit d’un défi intellectuel qui vous contraint de trouver la bonne réponse dans un temps très limité. En effet, vous n’avez que 6 secondes pour corriger l’équation en déplaçant une seule allumette.

Pour parvenir à la solution de cette énigme, vous devez utiliser vos compétences de logique et de raisonnement combinées à une rapidité mentale.

Quand vous êtes prêt, lancez le chronomètre et observez bien l’image qu’on vous a donnée. Et voilà, les 6 secondes sont déjà finies ! Et si vous n’avez pas trouvé la solution, ne vous inquiétez pas car la solution est dans le dernier paragraphe.

Si vous avez le droit de ne déplacer qu’une seule allumette, vous devez transformer le premier 4 en 11. Par conséquent, vous avez 11 – 4 = 7.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.