Il existe mille et une façons de préparer les lasagnes. Aujourd’hui, je vous propose de les garnir avec des courgettes et du saumon et de les enrichir avec une sauce au gorgonzola. J’ai essayé cette recette par hasard, avec quelques ingrédients dans mon frigo. Et le résultat est vraiment surprenant. Cette belle assiette de lasagnes aux courgettes au saumon et gorgonzola se déguste en toute occasion. C’est une recette facile, pratique et délicieuse. Venez en cuisine et préparons-la ensemble!

Temps de préparation : 20 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

400 g de lasagnes
500 g de courgettes
200 g de saumon
500 ml de lait entier
200 g de gorgonzola
20 ml d’huile d’olive extra vierge
1 cuillère à soupe rase de farine tout usage
Sel
1 branche de persil
300 g de mozzarella

Préparation

Comment faire les lasagnes aux courgettes au saumon et gorgonzola?


Mettre le lait et le gorgonzola dans une casserole et porter doucement à ébullition en remuant constamment. Dès que le gorgonzola a fondu, fouetter le tout et transférer la sauce dans un récipient.

Dans la même casserole, mettre l’huile et la cuillerée de farine. Laisser griller quelques secondes puis commencer à verser la sauce au gorgonzola tout en mélangeant. Porter à ébullition 2 minutes en remuant. Mettre de côté et laisser refroidir.

Prendre les courgettes, les couper en rondelles et les faire revenir dans une poêle avec de l’huile, du sel et du persil. Elles doivent devenir croquantes. Mettre de côté et laisser refroidir.

Dans un moule carré 20 x 20 cm, mettre un peu de sauce au gorgonzola sur le fond. Ajouter une couche de lasagnes, de sauce, de mozzarella, de courgettes et de saumon. Faire cela jusqu’à ce que tout le moule soit rempli. Cuire au four à 180 degrés pendant 35 minutes. Cuire les 5 dernières minutes sur le gril pour former une croûte croustillante.

Une fois prêtes, sortir les lasagnes aux courgettes au saumon et gorgonzola du four et servir.