Parfait aux pistaches frais et rapide

Par Jessica Merchant

Le parfait aux pistaches est un dessert frais et rapide. Son goût et son parfum sont vraiment exceptionnels. Les pistaches pralinées et la crème fraîche forment une combinaison incroyablement délicieuse. La préparation se fait en un instant. Je vous montre également comment réussir vos pistaches pralinées avant de les incorporer au reste des ingrédients. Qu’attendez-vous pour me suivre en cuisine ? Voyons ensemble comment procéder.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

500 g de crème fraîche liquide (non sucré)
150 g de pistaches pralinées (la recette est indiquée dans la méthode de préparation)
125 g de sucre
2 œufs
2 cuillères à soupe de crème de pistache
Arôme d’amande au goût

Préparation

Comment faire le parfait aux pistaches ?

D’abord, préparer les pistaches pralinées. Mettre 150 g de sucre et 15 g d’eau dans une poêle antiadhésive. Mélanger et ajouter les pistaches entières non salées. Faire cuire à feu vif en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois. Lorsque le sucre commence à fondre et que l’eau s’évapore, commencer à remuer constamment jusqu’à ce que les pistaches soient complètement sèches. Ensuite, éteindre le feu et continuer à remuer pour que tout le sucre soit bien absorbé par les pistaches. Il est important d’éteindre la flamme pour ne pas que le sucre fonde en caramel. Si cela se produit, ajouter un peu de sucre, toujours avec le feu éteint. Ensuite, laisser les pistaches pralinées refroidir complètement. Les hacher avec un mélangeur. Laisser quelques morceaux plus grossiers.

Fouetter la crème fraîche avec la crème de pistache et mettre au réfrigérateur. Séparer les jaunes des blancs d’œufs, en les plaçant dans deux bols différents. À l’aide d’un batteur, mélanger les blancs d’œufs avec 100 g de sucre jusqu’à obtenir un mélange blanc et assez ferme. Battre les jaunes avec les 25 g de sucre restants et l’arôme d’amande. Ils doivent devenir clairs et mousseux.

Ajouter les jaunes et les blancs d’œufs à la crème fouettée. Travailler avec une spatule pour bien mélanger les ingrédients, en essayant de ne pas démonter le mélange. Ajouter les pistaches hachées et mélanger délicatement.

Transférer le mélange dans un moule à cake. Bien égaliser et couvrir d’un film alimentaire. Placer le parfait aux pistaches au congélateur pendant au moins 3-4 heures (ce sera encore mieux si vous le laisser reposer toute la nuit) avant de le consommer. Il doit bien se raffermir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.