Aubergines gratinées aux pistaches

Par Jessica Merchant

Que diriez-vous de préparer un plat hors du commun au goût sensationnel ? Il vous faut seulement 10 minutes pour concocter ces belles aubergines gratinées aux pistaches. Vous pouvez facilement trouver les ingrédients nécessaires. Pour la préparation, coupez les légumes de façon à avoir de fines tranches. Cela les rendra encore plus doux et croustillants. Les aubergines et les pistaches se marient tellement bien que vous ne pourriez plus vous en passer. Ajoutez également un fromage de votre choix pour avoir une texture filandreuse. Suivez bien ces instructions surtout ! Je vous promets que toute votre famille appréciera cette recette.

Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

1 aubergine
70 g de mozzarella
30 g de parmesan râpé
40 g de pistaches hachées
Sel au goût
Poivre au goût
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation

Comment faire les aubergines gratinées aux pistaches ?

Laver l’aubergine et retirer l’extrémité. Couper en tranches longues, pas plus épaisses qu’un pouce. Placer les tranches d’aubergine dans un récipient avec une valve micro-ondes. Ajouter un peu de sel et cuire à puissance maximale pendant 5 minutes.

Une fois les aubergines ramollies, les disposer dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Assaisonner de morceaux de mozzarella, d’une poignée de parmesan râpé et de pistaches hachées. Ajouter un peu de poivre et de l’huile d’olive extra vierge.

Cuire à 200 degrés pendant 5 minutes dans un four préchauffé. Pendant la dernière minute, allumer le gril pour un effet plus croquant.

Les aubergines gratinées aux pistaches sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.