Strudel de courgettes au parmesan

Par Jessica Merchant

Ce strudel de courgettes au parmesan accompagné de sauce béchamel est une vraie tuerie. Il est parfait comme plat d’accompagnement ou comme plat principal. Dégustez ce savoureux strudel à toutes les saisons, au déjeuner ou au dîner. Il sera toujours excellent. J’ai choisi très peu d’ingrédients pour préparer ce délice. Mais vous pouvez très bien ajouter plus de fromage pour le rendre encore meilleur. Je vous attends en cuisine pour concocter cette merveille. Elle se prépare en seulement 15 minutes. Suivez bien mes consignes pour ne pas rater la recette !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée rectangulaire
4 courgettes
1 branche de basilic frais
q.s Parmesan
Sel
Graines de sésame

Pour la sauce béchamel :
500 ml de lait
50 g de beurre
50 g de farine
q.s Muscade
1 pincée de sel
Pour le brossage :
q.s de lait ou 1 jaune d’œuf

Préparation

Comment faire le strudel de courgettes au parmesan ?

Laver d’abord les courgettes puis les tamponner avec du papier absorbant. Les couper en tranches et les faire griller. Une fois prêtes, les saupoudrer d’un peu d’huile d’olive extra vierge et les saler légèrement. Vous pouvez aussi les couper en cubes et les faire dorer dans une poêle avec de l’huile d’olive extra vierge.

Préparer la sauce béchamel. Mettre le beurre dans une casserole, le faire fondre lentement à feu doux et ajouter petit à petit la farine tamisée. Remuer continuellement avec une cuillère en bois puis ajouter lentement le lait. Continuer de tourner jusqu’à ce qu’il épaississe et que la béchamel soit prête.

Dérouler le rouleau de pâte feuilletée en laissant le papier sulfurisé en dessous. Placer les courgettes au centre dans le sens de la longueur et faire des coupes transversales sur les côtés avec un couteau. Verser un peu de béchamel sur les courgettes, du basilic frais haché et saupoudrer de parmesan. Bien refermer et sceller les extrémités du strudel.

Badigeonner la surface avec du lait ou un jaune d’œuf et étaler dessus les graines de sésame. Cuire le strudel à 180 ° en mode statique pendant environ 30 minutes.

Servir le strudel de courgettes au parmesan chaud.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.