Préparez ces beignets doux aux pommes pour le petit déjeuner ou la collation! La pâte est fabriquée avec de la bière légère, rendant sa texture impeccable. Vous pouvez aussi l’utiliser pour façonner d’autres beignets, sucrés ou salés. Ces friandises à la saveur délicate plairont à tout le monde. Leur confection ne demande pas de compétence particulière. En appliquant correctement la méthode, vous la réussirez au premier essai. Prenez quelques minutes de votre temps pour réaliser la recette!
Préparation: 5 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 20 beignets
Ingrédients
100 g de farine
40 g de sucre
40 g de beurre
3 œufs
3 pommes Golden
1 bière légère
1 cuillère à café de levure chimique
Sucre en poudre
1 pincée de sel
Huile d’arachide
Préparation
Comment faire les beignets doux aux pommes?
Mélanger la farine avec le sucre, la levure et les œufs, au fouet. Battre vigoureusement. Ajouter également la pincée de sel et de beurre. À ce stade, ajouter la bière, autant de bière que nécessaire pour obtenir une pâte crémeuse et bien équilibrée. Pendant ce temps, la pâte repose.
Éplucher les pommes et enlever leur trognon. Les couper en tranches pas trop fines. Tremper les tranches de pomme dans la pâte.
Faire frire les beignets doux aux pommes dans beaucoup d’huile, en les retournant souvent, jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur ambrée. Servir chaud avec du sucre en poudre en surface.