Papier absorbant : cette utilisation méconnue est à tester absolument !

Par Angela

Les essuie-tout font partie certainement des objets qui ne manquent jamais à la maison ! En plus d’être parfait pour nettoyer certaines surfaces, il peut être d’une grande utilité pour d’autres fins.

Il est par exmeple notre meilleur allié quand il n’est pas possible de sortir les torchons et les éponges, quand on n’a pas de mouchoir à portée de main ou quand il faut emballer de manière express de la nourriture sèche.

Mais ce que vous ne savez pas, c’est que le papier absorbant s’utilise également au réfrigérateur ! De quelle manière ?

Comment utiliser l’essuie-tout dans le frigo ?

Quand un pot se renverse sur l’étagère de votre réfrigérateur, le papier absorbant peut venir à votre rescousse pour nettoyer rapidement la surface. Imbibé d’une solution vinaigrée, il peut également s’utiliser pour nettoyer les parois internes du frigo tout en éliminant les mauvaises odeurs.

Cependant, peu de gens savent cette astuce à base de papier absorbant qui permet de conserver les aliments pendant une longue durée. On parle surtout les légumes frais.

Vous aimez manger de la salade ou d’autres légumes à feuilles ? Pour conserver leur fraicheur le plus longtemps possible sans les flétrir, il suffit d’emballer les tiges ou les feuilles dans du papier absorbant mouillé et essoré.

Puis, placez le tout dans des sachets en plastique. Grâce à cette astuce très simple, vos légumes frais peuvent se conserver durant plusieurs jours.

Vous pouvez aussi utiliser le papier absorbant pour tapisser le bac à légumes. Pour ce faire, vous devez envelopper ce compartiment avec du papier absorbant humide et essoré avant de mettre les légumes frais.

De cette manière, l’humidité va se maintenir dans cet environnement. Il faut toutefois remplacer le papier absorbant quand vous remplissez le bac à légumes.

Face à quelle situation ne faut-il pas utiliser le papier absorbant à la maison ?

L’essuie-tout est certes une chose pratique mais son usage est quand même limité. Du coup, face aux situations suivantes, il est préférable de ne pas l’utiliser.

Nettoyer les vitres et les miroirs

Pour faire briller les vitres et les miroirs, privilégiez les chiffons doux qui ne laissent pas de traces. Ce sont les meilleurs outils qui ne risquent pas de faire des rayures aux verres.

Eliminer la poussière de l’écran

Les feuilles du papier absorbant sont un peu abrasives et donc elles peuvent laisser des traces sur l’écran.

Nettoyer les verres de vos lunettes

Le risque avec le papier absorbant, c’est de laisser de légères rayures sur les verres de vos lunettes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.