Pliez les nappes et les torchons de cette façon et vous aurez des tiroirs toujours bien rangés !

Par Angela

Quand vous rangez le linge de cuisine dans les tiroirs, il est parfois difficile de le garder plié minutieusement pendant un certain temps. Souvent, il suffit de quelques jours et votre tiroir est à nouveau en total désordre.

Cependant, il faut toujours préserver les tiroirs bien ordonnés avec des torchons et des nappes propres pour avoir une bonne hygiène. En effet, si vous mélangez les objets sales et propres dans le même tiroir, il peut y avoir une éventuelle contamination. De plus, un tiroir bien rangé permet d’avoir accès aux ustensiles plus facilement afin de ne pas perdre du temps.

Alors, comment bien ranger les nappes et les torchons dans vos tiroirs ? Découvrez ces astuces simples et rapides pour les plier de manière correcte.

Comment ranger les torchons et les nappes ? Utilisez cette méthode peu encombrante !

Si vous souhaitez avoir un tiroir toujours propre et parfaitement rangé, suivez ces quelques conseils de pliage très simples.

Concernant les nappes, pour éviter qu’elles ne prennent trop de place dans votre tiroir, vous devez commencer par l’étaler sur une table. Puis, repassez-la à la main pour retirer les plis. Ensuite, pliez la nappe en deux suivant le sens de la longueur.

Puis, prenez un bout et repliez-le jusqu’aux 2/3 de la longueur. Par la suite, pliez l’autre extrémité par-dessus. Puis, pliez la nappe encore deux fois pour avoir une forme rectangulaire.

Pour les torchons, ils sont plus faciles à plier grâce à leur petite taille. Mettez-le sur une surface place et repassez à la main. Puis, pliez-le en trois parties dans le sens de la longueur et retournez-le. Repliez les deux bouts des côtés les plus courts comme vous l’avez effectué avec la nappe.

Rangement des textiles de cuisine : ils deviennent moins encombrants

Comment ranger vos textiles de cuisine pour qu’ils deviennent moins encombrants ? Une fois les nappes et les torchons bien pliés, il est temps de les ranger soigneusement dans le tiroir. Placez-les de manière verticale les uns à côté des autres.

De cette manière, vous pouvez avoir des rangées bien ordonnées selon le type de textile. Cela vous permet également de mettre d’autres objets dans le tiroir afin de simplifier votre routine en cuisine. Vous pouvez ainsi avoir à disposition du textile et des ustensiles dans un même tiroir.

Il est possible d’appliquer cette technique de rangement pour les tiroirs de votre dressing. Elle va simplifier le rangement des pantalons, des t-shirts ou des pulls. Vous aurez ainsi un tiroir bien rangé afin de pouvoir choisir rapidement vos vêtements.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.