En cette saison printanière, vous avez décidé de faire un grand ménage pour pouvoir accueillir l’été en toute propreté ? Le grand ménage est synonyme d’un nettoyage en profondeur.
Et là, vous pouvez découvrir les sous meubles ou encore les recoins inaccessibles avec une tonne de poussière. Ce n’est pas du tout une surprise et il est encore possible de vous rattraper grâce à cette astuce de génie.
Un simple rouleau usagé de papier absorbant peut vous aider à venir à bout de la poussière de la maison.
Comment parvenir à nettoyer les recoins difficiles d’accès de la maison ?
On ne va pas se mentir : personne ne déplace les meubles au quotidien pendant qu’on nettoie la maison. On essaie juste de balayer et de dépoussiérer les parties visibles. Alors qu’en est-il des coins inaccessibles ?
Vous avez déjà tenté de les nettoyer avec la brosse à poils doux ou encore le chamois à plafond mais rien n’y fait ? Il est temps ainsi de trouver d’autres solutions plus efficaces pour pouvoir accéder à ces recoins difficiles d’accès.
Brosse à dents : l’outil par excellence pour les coins inaccessibles
Vous souhaitez nettoyer les coins des plinthes, les recoins des meubles ou encore les fentes des cabines de douche ? Pour réussir cette opération de nettoyage, le balai-brosse ou encore l’aspirateur ne sont pas les outils convenables.
Pour ces coins difficiles d’accès, exit le balai-brosse et place à une simple brosse à dents. Pour ce faire, utilisez-la avec un produit nettoyant de votre choix avec un peu tiède et le résultat va tout simplement vous impressionner.
C’est d’ailleurs l’astuce des hôtels de luxe. Ces professionnels emmènent toujours dans leur chariot les brosses à dents égarées par les clients.
Rouleau d’essuie-tout : la solution ultime pour dépoussiérer les coins difficiles
Pour en finir avec les amas de poussière sous le frigo, le canapé ou le lit, on vous suggère de tester cette astuce infaillible des experts. Pour ce faire, vous n’avez besoin que d’un rouleau en carton de papier absorbant ou de papier hygiénique.
En effet, cet objet peut convenir à votre aspirateur. En l’aplatissant avec le pied sur une extrémité, il se glisse en toute aisance sous les meubles pour éliminer la poussière sans faire le moindre effort.
Il est possible également d’avoir recours à un cintre. Comme il peut facilement se glisser dans des espaces étroits, il peut ainsi atteindre les coins remplis de poussière en toute facilité.