Eau de pomme de terre : ne la jetez pas ! Voici 4 usages que vous pouvez en faire après la cuisson !

Par Angela

L’eau de cuisson des pommes de terre peut être une alliée très importante au quotidien. En effet, elle parvient à faire au moins 4 usages surprenants.

Les pommes de terre sont l’un des aliments les plus consommés dans le monde. En plus de ses excellentes propriétés nutritionnelles pour le corps, les pommes de terre sont connues pour leur saveur incomparable. Qu’il soit cuit au four, frit ou bouilli, tout le monde adore cet aliment nourrissant. De plus, les pommes de terre peuvent se prêter à la création de merveilleuses recettes.

Cependant, quelle que soit la préparation culinaire, la plupart d’entre nous commettent cette erreur fatale à laquelle personne n’a même pas pensé c’est-à-dire jeter l’eau de cuisson des pommes de terre. En effet, c’est un liquide très précieux qui peut vous aider à résoudre certains petits problèmes du quotidien.

Il existe au moins 4 usages possibles qui font de l’eau de cuisson des pommes de terre un allié puissant. Une fois découvert, vous ne pourrez plus vous passer.

4 astuces pour utiliser l’eau de pomme de terre

Jeter l’eau de cuisson des pommes de terre est une grosse erreur. Grâce à la présence de nutriments tels que le magnésium, il peut être utilisé pour de nombreuses choses comme pour l’entretien et le nettoyage de la maison et pour rendre le jardin encore plus luxuriant.

Vous pourriez être surpris du résultat si vous utilisez l’eau de cuisson des pommes de terre pour nettoyer l’argenterie. Il s’agit d’une tache fastidieuse et difficile qui nécessite beaucoup d’huile de coude en plus de l’utilisation de nettoyants chimiques.

Si vous utilisez cette eau, mettez les pièces d’argenterie dans l’eau pendant environ 20 minutes et laissez agir l’amidon qu’elles contiennent. Sans le moindre effort, votre argenterie brillera à nouveau comme neuve.

Vous obtenez également le même effet miraculeux lors du nettoyage des sols. Il suffit de mouiller un chiffon microfibre dans cette eau et de nettoyer pour obtenir un résultat surprenant sur tout type de surface.

Les avantages de l’eau de cuisson des pommes de terre ne s’arrêtent pas là. L’amidon contenu peut également aider à nettoyer la vaisselle particulièrement sale. Dans ce cas, laissez tremper la vaisselle dans l’eau de cuisson quelques minutes pour faire disparaître les taches de graisse même les plus tenaces sans la moindre difficulté.

En outre, l’eau des pommes de terre peut s’utiliser dans le jardin. Sa forte teneur en sels minéraux en plus de l’amidon le transforme en un engrais naturel. Cette eau de cuisson parvient ainsi à empêcher la croissance des mauvaises herbes gênantes tant qu’il est utilisé froid et n’a pas été salé.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.