Comment ranger les vêtements dans une valise pour qu’ils restent impeccables sans se froisser ?

Par Angela

Une fois arrivé à la destination des vacances, on ne s’attend pas toujours à avoir des vêtements froissés et en mauvais état quand on ouvre la valise.

Cependant, cela arrive souvent si vous n’avez pas les bonnes méthodes durant le pliage de vos vêtements.

Heureusement que vous pouvez prévenir cette situation ennuyeuse avec ces quelques techniques astucieuses qui vous évitent d’avoir des vêtements froissés durant votre séjour.

Voici comment organiser vos vêtements dans la valise afin qu’ils restent impeccables et sans plis une fois arrivés à destination.

Opter pour la bonne valise

La première chose à faire est de choisir une valise convenable pour éviter d’avoir des vêtements froissés et avec beaucoup de plis. Pour cela, sélectionnez une valise rigide ou semi-rigide dotée d’excellents systèmes de fermeture et de compression.

En effet, les valises rigides proposent une grande protection à vos vêtements quand vous vous déplacez. Et si vos valises disposent d’un système de compression, cela permet de diminuer l’espace afin de maintenir vos vêtements en place.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, l’essentiel est d’avoir des vêtements qui restent bien en place pour éviter la formation des plis.

Plier ou rouler les vêtements

Quand vous préparez votre valise, le choix peut se faire entre plier ou rouler les vêtements. En effet, beaucoup de personnes choisissent de rouler les vêtements car cette technique diminue les plis tout en créant une uniformité dans la valise. De plus, elle ne prend que très peu de place en comparaison aux vêtements pliés.

Cependant, il n’y a pas de règle universelle et cela se fait en fonction de la quantité de vêtements que vous apportez. Toutefois, il faut seulement que les vêtements restent bien en place pour éviter qu’ils ne se froissent.

Organiser les vêtements par type

Pour éviter la formation des plis, pourquoi ne pas ranger les vêtements par type et par occasion ? Cela consiste à mettre ensemble les tenues identiques et à séparer les vêtements formels et décontractés.

De cette manière, vous pouvez localiser les vêtements dont vous avez besoin sans défaire toute la valise.

Avoir recours à des sacs à linge

Pour mieux organiser vos vêtements dans la valise, on vous conseille d’utiliser des sacs en tissu ou des sacs à linge. Pour ce faire, triez les vêtements et mettez-les dans des sacs différents selon le type des vêtements. Par exemple : les chemises, les pantalons, les t-shirts, les sous-vêtements et les accessoires.

C’est une manière de préserver vos vêtements et d’éviter les froissements ainsi que les éventuels accidents.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.