Voici la recette inratable du jour: le pain aux bananes sans beurre
C’est un dessert d’origine américaine à base de bananes très mûres, c’est un dessert pas cher, très simple à réaliser et prend son origine lors de la grande dépression, lorsque les femmes au foyer en raison de la crise ont commencé à éviter le gaspillage de nourriture et donc aussi le gaspillage de fruits mûrs ou de bananes dans ce cas.

Il existe différentes versions du pain aux bananes, aujourd’hui nous allons en préparer un simple, parfumé, doux et délicieux sans beurre et avec de l’huile de graines, si vous le souhaitez vous pouvez également ajouter des noix ou des pépites de chocolat.

Recette du Pain aux bananes sans beurre

ingrédients

350 g de Pulpe de banane mûre
260 g de farine
100 g de l’Huile de tournesol
130 g de Sucre
3 Gros œufs
1 cuillère à café de Cannelle
1 cuillère à café de Poudre de cacao amer
1 sachet de Vanilline
Citron ou jus d’orange (facultatif)

préparation

Peler les bananes, faire deux belles tranches centrales coupées dans le sens de la longueur et réserver avec un filet de citron ou de jus d’orange.

Recueillir les bananes restantes dans un bol, arroser de plus de jus et écraser très bien à la fourchette.

Ajouter l’huile, le cacao, la cannelle et mélanger.

Placer les œufs et le sucre dans le bol du batteur et fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange léger et très mousseux.

Ajouter la pulpe de banane, la farine petit à petit, la levure et la vanilline aux œufs, mais en prenant soin de ne pas démonter le mélange.

Versez le tout dans un moule à gâteau aux prunes de 28 cm recouvert de papier sulfurisé et positionnez les bananes longitudinalement et décalées les unes des autres.

Cuire au four ventilé à 170 ° C pendant 45 minutes, à 180 ° C dans un four statique, mais toujours faire le test du cure-dent avant de sortir du four.

Notre dessert est prêt, nous pouvons le manger tiède et à température ambiante, pour le garder il suffit de le garder fermé dans un récipient adapté ou sous une cloche en verre, il se conservera bien pendant quelques jours.