Tiramisu au Nutella

Par Jessica Merchant

Ce tiramisu au Nutella est un dessert froid succulent. Vous pouvez aussi le déguster au petit déjeuner ou en collation. Ce gâteau spécial au goût particulièrement savoureux se prépare rapidement. Les ingrédients que j’ai choisis pour réaliser cette belle pâtisserie sont simples et bon marché. Venez en cuisine pour la concocter !

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

1 génoise de 20 cm
3 jaunes d’œufs
150 g de sucre en poudre
400 g de mascarpone
40 ml d’eau
250 g de crème fraîche
1 flacon d’essence de vanille
250 g de Nutella
q.s de poudre de cacao amer

Préparation

Comment faire le tiramisu au Nutella ?

Diviser la génoise en 3 disques minces. Verser l’eau et le sucre dans une casserole et porter à ébullition jusqu’à obtention d’un sirop clair. Fouetter les jaunes et verser le sirop de sucre chaud dessus. Fouetter à nouveau jusqu’à ce que tout le mélange refroidisse.

Ajouter le mascarpone petit à petit et la vanille en fouettant lentement et délicatement. Ajouter la crème fraîche et mélanger de haut en bas jusqu’à ce que le tout soit bien incorporé.

Prendre un disque de génoise et le placer au fond d’un moule de 20 cm tapissé de film alimentaire. Le badigeonner de café. Ajouter le Nutella ramolli à la cuillère et verser une couche de crème tiramisu. Couvrir avec l’autre disque, le tremper dans du café. Ajouter du Nutella, puis de la crème jusqu’à ce que le moule soit rempli. Recouvrir avec le dernier disque de génoise. Conserver au congélateur pendant 8 heures.

Une fois prêt, retirer le tiramisu au Nutella du moule. Enlever le film transparent et placer le gâteau sur une assiette de service. Saupoudrer de cacao amer et servir en tranches.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.