Ossobuco aux oignons et au vin blanc

Par Jessica Merchant

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous une recette que j’adore: l’ossobuco aux oignons et au vin blanc. C’est un plat savoureux parfait pour un repas en semaine, à toutes les saisons. Sa préparation est ultra simple et rapide. Les ingrédients sont faciles à trouver et ne coûtent pas cher. Vous serez conquis par la qualité unique de ce mets. Découvrez la recette et testez-la!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg d’ossobuco de veau
2 oignons (petits)
2 gousses d’ail
1 verre de vin blanc
4 càs d’huile d’olive extra vierge
1 verre de bouillon de viande
1 càs de zeste de citron (râpé)
2 pincées de sel
60 g de farine

Préparation

Comment faire l’ossobuco aux oignons et au vin blanc?

Avec un couteau tranchant, couper la viande tout autour de l’os. La passer dans la farine et secouer l’excédent.

Couper les oignons en tranches et les faire revenir dans une poêle avec l’huile d’olive extra vierge. Lorsqu’ils commencent à devenir transparents, ajouter la viande et la faire dorer de tous les côtés à feu vif. Ajouter le vin et laisser évaporer. Cuire à couvert en baissant le feu.

Au bout de 15 minutes, ajouter le bouillon chaud. Assaisonner de sel et de zeste de citron râpé. Poursuivre la cuisson pendant au moins 35/40 minutes.

Lorsque l’ossobuco aux oignons et au vin blanc est tendre, le saupoudrer de persil haché et le servir avec son jus de cuisson.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.