Oreillers propres sans dépenser un sou ? Voici le nettoyage à sec sans machine à laver ! Ils deviennent très blancs

Par Angela

Je vais vous révéler ici comment laver vos oreillers sans avoir besoin d’allumer la machine à laver ! Juste un nettoyage à sec.

Lisez la suite et vous savez comment vous pouvez économiser une tonne d’argent. Plus besoin de démarrer la machine à laver pour laver vos oreillers avec cette excellente méthode de nettoyage à sec.

Nettoyer le lit et les oreillers pour les avoir comme dans un hôtel de luxe

La chambre est la partie de la maison où vous passez le plus de temps. Voilà pourquoi, il faut en prendre soin tous les jours. Normalement, le nettoyage généralement effectué dans cette pièce est basé sur le lavage des draps une fois par semaine.

Cependant, les odeurs, les acariens et la saleté qui s’accumulent dans le matelas doivent être soigneusement éliminés. De plus, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour l’achat des articles coûteux ou de passer de nombreuses heures à nettoyer cette pièce.

Aujourd’hui, découvrez quelques conseils et les étapes à suivre pour rendre votre lit parfumé et impeccable que celui d’un hôtel de luxe en quelques minutes avec des produits que vous avez à la maison.

Tout d’abord, vous devez enlever vos linges de lit comme les draps, les taies d’oreiller et les oreillers et bien laver le tout dans la machine à laver. En ajoutant un demi-verre de vinaigre blanc dans votre assouplissant habituel, vous obtiendrez une douceur supplémentaire que vous remarquerez plus tard.

Après avoir placé les oreillers et les draps propres et secs, vous pouvez vaporiser de l’huile essentielle diluée dans de l’eau sur les draps pour les parfumer. En suivant ces petites précautions,  vous aurez un lit parfaitement propre pour vous relaxer dans un maximum de confort et avec un parfum agréable comme dans un hôtel ou presque.

Mais connaissez-vous la méthode du nettoyage à sec ? Voici tous les détails.

Comment nettoyer à sec vos oreillers ?

L’un des ingrédients les plus populaires pour faire un nettoyage à sec est sans aucun doute le bicarbonate de soude. La première chose à faire pour profiter de ses bienfaits est d’en verser une demi-tasse et de la mélanger avec 10 gouttes d’huile d’arbre à thé.

Après avoir créé le mélange, vous devez le verser sur vos oreillers. Puis, commencez à brosser afin d’éliminer toute la saleté. Laissez ensuite sécher.

Une autre solution est celle de la poudre de talc. Mélangez la poudre avec une huile essentielle de votre choix. Faites à peu près la même chose que vous avez faite avec du bicarbonate de soude.

Le résultat est incroyable et vous fera économiser une tonne d’argent !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.