Plantes : la raison géniale pour laquelle on y met 2 boules de papier aluminium !

Par Angela

Le papier aluminium est très utile aussi bien à la maison que dans le jardin. Découvrez à quoi ça sert et pourquoi tout le monde le fait.

Non seulement à la cuisine, le papier aluminium est très utile pour d’autres fins telles que le polissage de l’argenterie ou l’affûtage des couteaux.

Papier aluminium : utile dans d’autres domaines

Les possibilités d’utilisation du papier d’aluminium sont quasi infinies. S’il est utilisé au quotidien à la cuisine, il peut se transformer en un objet très utile dans d’autres domaines comme le jardin.

Saviez-vous que s’il est placé derrière des radiateurs, il peut intensifier la chaleur ? Ou si vous le placez sous la planche à repasser, il peut faciliter le repassage des vêtements ?

Au jardin et au potager, le papier aluminium est connu comme un remède parfait contre les parasites et plus encore. Il vous aide à économiser de l’argent et à utiliser une méthode non polluante pour votre famille ou pour l’environnement qui vous entoure.

Pourquoi mettre deux boules d’aluminium dans les plantes ?

Le papier aluminium sert à préparer le lit de plantation. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une feuille qui fera office d’un écran réfléchissant. Cela permet à la chaleur de monter grâce à la lumière par réflexion. Le papier aluminium peut également protéger vos graines du froid et du vent dans le cas d’une pépinière.

Si vous souhaitez mettre vos arbres fruitiers à l’abri des oiseaux, utilisez des bandes de papier aluminium. Il suffit de couper quelques bandes et de les accrocher aux branches pour faire peur aux oiseaux.

Le papier aluminium peut également servir de répulsif naturel contre les escargots. Placez simplement une feuille sous le pot. Cela peut également protéger vos plantes des parasites comme le foreur qui s’infiltre généralement dans la tige. Si vous n’aimez pas les bandes d’aluminium apparentes, vous pouvez les déchiqueter complètement à l’intérieur du paillis.

Si vous mettez deux boules de papier aluminium dans les pots de vos plantes, cela s’avère être un excellent répulsif naturel contre les rongeurs et autres animaux plus gros qui détruisent vos plantes pendant l’hiver.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.