Faire pousser des poivrons : voici le secret pour une production foisonnante !

Par Angela

Vous souhaitez faire pousser des poivrons chez vous et avoir une production abondante ? Il suffit de suivre scrupuleusement ces conseils et vos légumes vont pousser de manière saine et luxuriante.

Comment cultiver des poivrons dans votre potager sans faire trop d’effort ? Voici le secret qui vous permet de récolter ce légume de manière abondante durant tout l’été.

Comment planter des poivrons chez soi : voici la méthode infaillible des experts !

Comment faire pousser des poivrons à la maison en peu de temps tout en assurant une bonne récolte ? On va vous révéler cette technique incontestable qui vous garantit un meilleur rendement cette saison.

Pour ce faire, vous avez besoin d’un poivron : coupez-le en deux et récupérez les graines à l’intérieur. Il est possible également d’acheter des graines déjà prêtes dans les magasins spécialisés. Même si les graines ne sont pas sèches, on va tout de suite commencer la procédure.

Prenez un pot assez grand et remplissez-le avec de la terre mélangée à de l’engrais organique comme les coquilles d’œufs. Puis, le sol doit être humide et bien drainé.

Après cela, éparpillez les graines de poivrons dans le sol et arrosez-les une fois par jour. Au bout de 3 jours, vous verrez apparaître des petites pousses vertes. Pendant ce temps, placez le pot dans un coin frais et avec une bonne dose de luminosité. Cependant, il ne faut pas que les pousses soient frappées directement par les rayons de soleil.

Après seulement 7 jours, les semis ont beaucoup développé avec quelques racines. Pour ce faire, déplacez le pot dans un endroit chaud et lumineux et n’oubliez pas de faire un arrosage une fois par jour.

Que faire après ?

Après 15 jours, fertilisez les semis avec un engrais biologique ou organique pour booster leur croissance. Si vous souhaitez récolter des poivrons de grosse taille et très colorés, gardez vos plants dans un coin ensoleillé et arrosez tous les jours.

En revanche, si vos plants de poivrons manquent de soleil, ils vont grandir mais très lentement et cela va avoir un effet sur la récolte. Comme le poivron est une plante qui nécessite beaucoup de nutriments, il faut alors le fertiliser une fois tous les 15 jours.

Au bout de 25 jours, vous aurez des semis assez grands qui peuvent être replantés dans d’autres pots plus grands. Remplissez-les avec de la terre humide et fertile. Faites des petits trous et enterrez vos plantes. Arrosez au moins une fois par jour et après un mois, vous pouvez récolter vos premiers poivrons super colorés.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.