Punaises de lit dans les draps ? La solution est dans la cuisine : vous les neutralisez avec un ingrédient qu’on adore !

Par Angela

La chaleur et l’été riment avec le retour des punaises de lit dans les draps. Alors que pour la plupart des gens, la présence de ces insectes n’est pas un problème, pour d’autres les punaises de lit se présentent comme un véritable cauchemar. De plus, ces petites bêtes dégagent une odeur désagréable pour se défendre des prédateurs.

Des punaises de lit dans les draps ? La solution est dans la cuisine

Les punaises de lit sont des insectes largement répandus dans tout le pays. Elles sont présentes presque en toutes saisons. Quand les températures baissent, les maisons se présentent comme un refuge chaleureux tandis qu’en été elles peuvent se déplacer dans les plantes.

En plus du linge, on pourrait trouver ces insectes gênants dans les draps pliés. Même si les punaises de lit sont inoffensives pour la santé humaine, elles ont la particularité d’émettre une substance nauséabonde lorsqu’elles sont un danger ou dérangées dans leurs taches. Cela les rend impopulaires auprès de l’homme.

Pour mettre fin à l’invasion des punaises de lit, utilisez cet aliment présent dans toutes les cuisines. Il s’agit d’une solution écologique surprenante.

L’ail contre les punaises de lit

Il est possible de lutter contre les punaises de lit en préparant ce répulsif écologique si l’infestation ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel.

En plus de rendre les plats plus savoureux, l’ail est un véritable allié naturel pour éloigner les punaises vertes des draps. Si vous avez des pots sur le balcon, vous pouvez planter de l’ail entre les géraniums et les pétunias, le romarin et le basilic.

Cultiver des semis d’ail sur le balcon protège le reste des plantes des attaques de pucerons. Si vous avez un beau plant de tomates sur votre balcon dont vous êtes fier, l’ail s’assurera que certains acariens rouges gênants restent à l’écart.

En revanche, si vous n’avez pas la main verte et que votre balcon n’ont pas de végétaux, la bonne solution qui s’offre à vous consiste à préparer un spray répulsif à base d’ail. Faites bouillir la gousse d’ail en faisant une décoction. Mettez-les à bouillir dans un demi-litre d’eau en ajoutant également les pelures. Après une cuisson d’une dizaine de minutes, laissez refroidir et vaporisez le répulsif dans différents coins du balcon.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.