Voici le secret jamais avoué pour avoir des citrons toujours frais jusqu’à 3 mois

Par Angela

Les citrons comptent parmi les fruits dont la conservation s’avère assez complexe. En effet, il est presque impossible de faire tenir ces agrumes pour plusieurs jours. Mais si vous adoptez cette astuce inédite, vous aurez des citrons frais et consommables jusqu’à 3 mois.

Quel est le secret jamais avoué pour préserver la fraicheur des citrons jusqu’à 3 mois ?

Avant de connaître les astuces les plus efficaces pour conserver les citrons, il convient d’abord de connaître les erreurs à ne pas commettre pour faire une bonne conservation. En effet, vous devez de prime abord éviter de mettre les agrumes dans un bol et sur le comptoir.

En outre, vous devez absolument éviter de laisser les agrumes à l’air libre pour qu’ils ne s’assèchent pas. Un dessèchement fait perdre le jus au citron. Par ailleurs, la pelure devient particulièrement dure et sans odeur.

Conserver des citrons frais à température ambiante

Savez-vous que vous pouvez conserver les agrumes jusqu’à une semaine si vous optez pour la conservation à température ambiante ? Par ailleurs, vous devez vous assurer que les citrons soient parfaitement protégés de l’exposition à la lumière. Vous devez également éviter de déposer les agrumes sur le plan de travail.

Comment faire pour obtenir des citrons frais jusqu’à 3 mois avec la technique du réfrigérateur ?

Pour les citrons coupés, pensez à garder les tranches ainsi que les moitiés de citron au frigo pendant 5 à 7 jours. Pour cela, vous devez assurer que la conservation se fait dans un contenant hermétique ou encore un sac bien scellé. Par ailleurs, vous pouvez aussi recouvrir les quartiers de citron par un film plastique.

Pour ce qui est des citrons entiers, vous pouvez faire une conservation jusqu’à un mois au frigo. Toutefois, comme c’est le cas pour les tranches de citron, pensez à les mettre dans un contenant hermétique ou un sac en plastique fermé dans le tiroir à légumes. Mais si vous mettez les agrumes dans un bol d’eau, vous pouvez assurer une conservation jusqu’à 3 mois. En effet, cela permet de maintenir la teneur en eau des agrumes. Toutefois, pensez à renouveler l’eau régulièrement pour ne pas abîmer votre agrume.

La dernière astuce consiste à presser le jus de citron et à conserver le jus dans un contenant hermétique. En effet, parce que le jus constitue l’élément le plus indispensable du citron, vous pouvez le mettre dans un bocal en verre et le conserver au frigo pour un usage ultérieur.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.