Guêpes : 5 plantes répulsives pour les repousser définitivement !

Par Angela

Avec les beaux jours qui arrivent, les guêpes commencent à être envahissantes dans le jardin ou dans le potager. C’est un phénomène qui inquiète les jardiniers car ces insectes deviennent plus agressifs face à la chaleur. Ils peuvent également empêcher l’entretien et les travaux dans le jardin.

Fort heureusement que vous pouvez faire partir ces petites bêtes sans avoir recours à des produits chimiques. Il existe des remèdes naturels d’une grande efficacité pour les repousser loin de votre jardin. Voici les plantes que les guêpes craignent !

Le géranium

Le géranium est l’une des plantes les plus fiables pour chasser les insectes et les parasites. Il est utilisé principalement pour repousser les moustiques pendant la saison estivale. Si vous souhaitez cultiver cette plante chez vous, cultivez-la autour de la maison ou en pot à installer près des fenêtres pour empêcher les guêpes d’entrer à l’intérieur de la maison.

Le thym

Si le thym est apprécié pour son efficacité contre la toux, il est également très utile pour faire partir les guêpes du jardin. Il est donc possible de planter cette herbe aromatique dans un coin de votre jardin. Vous pouvez également prendre quelques tiges et les faire brûler dans une coupelle à placer sur la terrasse ou sur le balcon. Les guêpes n’aiment pas la fumée odorante et s’enfuient à toute vitesse.

Le basilic

Vous souhaitez repousser tous les insectes nuisibles de votre jardin ? Le basilic est la plante qu’il vous faut. C’est l’une des plantes les plus redoutables pour éloigner les guêpes. Pour ce faire, plantez le basilic dans votre jardin ou dans votre potager. Vous pouvez également les faire pousser en pot à mettre sur la terrasse pour les garder à distance. De cette façon, vous pouvez profiter pleinement de votre déjeuner au soleil sans être dérangé !

L’ail

Bon nombre d’insectes n’aiment pas l’odeur forte de l’ail et les guêpes en font partie. Il a exceptionnellement cet arôme intense qui a le pouvoir de les repousser définitivement. Sachez également que l’ail se présente comme un remède naturel si vous êtes piqué par une guêpe. Appliquez une gousse d’ail fraîche sur la piqûre pour l’apaiser.

La menthe

Les humains sont les seuls qui apprécient l’odeur de la menthe. Les animaux et les petits insectes y compris les guêpes n’apprécient pas son odeur puissante. Pour cela, il suffit de planter quelques plants dans votre jardin pour les repousser une bonne fois pour toutes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.