Cette méthode simplissime vous empêche de faire tomber les coquilles d’œufs dans vos différentes préparations !

Par Angela

Quand vous préparez des recettes à base d’œufs, vous constatez sous que votre bol est rempli d’éclats de coquille ? Oui, cela arrive souvent si vous n’avez pas les bonnes méthodes. Aujourd’hui, mesrecettes vous dévoile une astuce merveilleuse pour éviter tout ça !

Les œufs sont des produits alimentaires courants qu’on mange et qu’on manipule presque au quotidien. Mais seules peu de personnes peuvent réussir à retirer les morceaux de coquilles brisées.

Cependant, si vous avez recours à cette méthode imparable, vous ne verrez plus jamais des coquilles d’œufs dans vos préparations.

Casser les œufs : un geste qui n’est pas du tout convenable

Pour casser les œufs, tout le monde utilise ce geste presque universel : prendre l’œuf dans les mains et le frapper d’un coup sur le rebord d’un récipient.

Là, la coquille se divise en deux et on vide le contenu dans le récipient. Mais la seule ombre au tableau, c’est le fait que des petits éclats de coquilles s’éparpillent un peu partout.

Cette astuce infaillible va bouleverser votre quotidien

Pour éviter d’avoir des morceaux de coquilles d’œuf au fond de votre bol pendant vos différentes préparations, c’est très simple : taper votre œuf sur une surface plane en faisant un coup sec et rapide.

Vous allez constater que cette méthode va vraiment changer vos habitudes. Et pour cause, la coquille d’œuf va se briser mais en plus gros morceaux qui sont encore liés les uns aux autres via la couche intérieure de l’œuf. Du coup, elle ne va pas s’éparpiller partout.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.