Test cérébral : êtes-vous capable de localiser le nombre 67 en 13 secondes ?

Par Angela

Si vous avez un QI élevé, il vous faut seulement quelques secondes pour repérer le nombre 67 dans cette image. En effet, les tests visuels attirent les gens car ils évaluent leur vision ainsi que leur intelligence. Si vous avez ainsi des yeux perçants, trouvez le nombre 67 en 13 secondes !

Saurez-vous identifier le nombre 67 ?

Le cerveau excelle dans l’exploration des modèles et la capacité à percevoir. Ce qui amène les chercheurs à penser que les illusions d’optique sont des phénomènes familiers sur lesquels l’esprit travaille rapidement pour façonner une représentation globale à partir de différentes parties .

Le cerveau humain a la faculté de voir les choses de manière différente sous divers angles et de prendre des décisions variées selon chaque situation. Un exemple illustratif qui détourne l’esprit humain est l’image d’un cerf caché qu’il faut trouver en peu de temps.

Dans cet article, on vous propose cette image qui représente un casse-tête dédié à tous les âges confondus. Mais malheureusement 2% des personnes qui se sont mises au défi ont trouvé la bonne réponse dans le délai imparti. Si vous vous concentrez bien, vous pouvez localiser le nombre 67 en moins de 13 secondes.

Seulement 2% ont pu repérer le nombre 67 !

Ce défi visuel met tous les amateurs d’énigmes au défi car il vous demande de dénicher le nombre 67 en seulement quelques secondes. Il s’agit d’un test amusant pour évaluer votre QI et votre degré d’intelligence.

D’après quelques études, il s’avère que ce défi qui consiste à retrouver le nombre 67 en quelques secondes est un peu difficile. Cela s’explique par le fait que seulement 2% des personnes qui ont essayé ce test sont parvenues à localiser ce nombre intrus. Si vous faites partie de ces 2%, ne vous en faites pas car on va vous dévoiler la solution à la fin de l’article.

Est-ce que vous avez identifié le nombre 67 ?

Les illusions d’optique examinent la différence entre ce que les yeux captent et ce que le cerveau interprète. Pour ce défi particulier, vous avez encore l’opportunité de faire marche arrière et de localiser par vous-même le nombre 67 avant de découvrir la solution dans le dernier paragraphe.

On est sûr que vous êtes capable de l’identifier par vous-même. Sinon, pas d’inquiétude car voici l’endroit où se trouve le nombre 67. Le moment tant attendu où le nombre 67 sera dévoilé est arrivé : il se trouve à l’intersection de la 8ème ligne à partir du haut et de la 4ème colonne à partir du côté droit.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.