L’huile d’arbre à thé est l’une des huiles les plus polyvalentes. Elle est utile non seulement pour traiter les infections de la peau et des plaies mais également pour de nombreuses autres applications. Je vais vous montrer plusieurs façons d’exploiter les propriétés de cette huile extraordinaire.
Vous pouvez appliquer directement l’huile sur la zone à traiter. Mais si vous avez une peau sensible, il est conseillé de la diluer avec une autre huile.
Huile d’arbre à thé : quelques façons de l’utiliser dont certaines que vous ne connaissez sûrement pas !
Acné : appliquez directement sur la peau en tamponnant avec un coton-tige. Laissez agir environ deux heures. Diluez avec une autre huile si vous voyez la peau se dessécher.
Abrasions et petites coupures : nettoyez la zone à traiter et répartissez quelques gouttes sur un coton. Tamponnez la plaie et recouvrez-la avec une bande si nécessaire.
Allergie : massez l’abdomen, la poitrine ou les points réflexes des pieds avec quelques gouttes d’huile diluée.
Arthrite : diluez 20 gouttes avec une huile végétale et massez la zone affectée.
Asthme : effectuez quelques fumigations en ajoutant quelques gouttes d’huile à l’eau bouillante.
Désodorisant : pour parfumer la pièce, vous pouvez ajouter quelques gouttes au diffuseur ou les appliquer sur les boules de coton que vous conservez dans les sachets.
Mauvaise haleine : gargarisez-vous avec de l’eau et une goutte d’huile d’arbre à thé.
Pied d’athlète : appliquez 2 à 3 gouttes d’huile sur la zone affectée et massez. Répétez 2 ou 3 fois par jour jusqu’à ce que vous remarquiez des améliorations.
Aphtes : appliquez une ou deux gouttes d’huile sur un coton-tige et tamponnez la zone infectée.
Cors et callosités : massez avec un mélange de cinq gouttes d’huile et d’une cuillère à soupe d’huile végétale deux fois par jour jusqu’à ce que les cors ou les callosités soient mous et prêts à être enlevés.
Lèvres gercées : ajoutez une goutte d’huile à votre baume à lèvres.
Pellicules : dans votre boite de shampoing, ajoutez 10 gouttes d’huile et secouez bien pour mélanger. Lorsque vous allez appliquer le shampooing, frottez bien votre cuir chevelu et laissez agir 5 minutes avant de rincer.
Infections bactériennes : appliquez quelques gouttes sur la zone touchée et massez.
Brûlures légères : nettoyez soigneusement la plaie avec beaucoup d’eau froide. Préparez un mélange avec 5 gouttes d’huile et 1 cuillère à café de miel brut et appliquez sur la zone touchée.
Ecchymoses : traitez d’abord avec une légère compresse puis avec quelques gouttes d’huile.
Peau sèche : massez la peau avec 5 gouttes d’huile et une cuillère à soupe d’huile d’amande douce
Eczéma : massez les zones touchées avec 10 gouttes d’huile et une cuillère à soupe d’huile de noix de coco.