Orange : essayez de la coudre avec une aiguille et du fil ! Le résultat est juste inimaginable !

Par Angela

Si vous cousez une orange avec une aiguille et du fil, vous pouvez avoir un résultat étonnant ! Cette recette va épater certainement vos invités !

On va vous dévoiler les détails de cette recette qui reste encore méconnue mais déjà utilisée par des chefs renommés.

Quelles sont les propriétés bénéfiques des oranges ?

Les oranges font partie des fruits les plus consommés au monde. En effet, ce fruit de couleur orange est très bénéfique pour la santé. Plus précisément, les oranges se présentent comme une source inépuisable de vitamine C, très cruciale pour l’organisme.

La vitamine C est essentielle pour la défense immunitaire car elle contribue à la prévention des rhumes. Elle combat également les radicaux libres qui causent le vieillissement cellulaire.

En outre, les oranges sont des agrumes qui regorgent d’antioxydants. A part le fait d’assurer une protection des cellules contre les dommages, les antioxydants sont des éléments qui aident à la prévention de l’apparition de certaines maladies notamment le cancer ou les maladies cardiovasculaires.

Sachez que les oranges renferment aussi une quantité abondante de fibres solubles et insolubles. Ces substances sont indispensables pour les intestins car elles assurent leur bonne santé tout en évitant la constipation. De plus, les fibres solubles dans les oranges aident à diminuer le mauvais cholestérol et à surveiller la glycémie.

N’oubliez pas que ces agrumes sont également riches en vitamines et minéraux essentiels pour la santé comme le potassium, le calcium ou le fer.

Qu’est-ce que vous aurez si vous cousez l’orange avec une aiguille et du fil ?

Avez-vous une idée à ce que vous obtenez si vous cousez les pelures d’une orange avec une aiguille et du fil ? Certainement pas, et pourtant, bon nombre de grands chefs sont addicts à cette astuce pour faire une recette originale.

Voici les ingrédients à préparer :

  • Zestes de 2 oranges
  • Eau
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Jus de 3 oranges
  • 1 tasse de sucre
  • Brins de romarin
  • Feuilles de laurier

Découpez les zestes d’orange en bâtonnets et tournez-les. Prenez l’aguille et le fil de coton et cousez-les.

Ensuite, placez les pelures d’orange cousues dans une casserole qui contient de l’eau et une cuillerée de bicarbonate de soude. Faites bouillir le tout. Après 10 minutes, égouttez les pelures et rincez ensuite sous l’eau du robinet. Cette étape permet d’éliminer l’amertume des zestes d’agrumes.

Puis, coupez les oranges en morceaux avant de les mixer. Filtrez le jus et mélangez le liquide obtenu avec le liquide des écorces. Versez les pelures confites dans une casserole avec la pulpe d’orange qui vient du jus. Ajoutez également le sucre, le romarin et le laurier. Faites cuire le tout à feu moyen et remuez régulièrement pour faire épaissir la confiture.

Ensuite, laissez refroidir la confiture et mettez-la dans des pots stérilisés.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.