Quand vous êtes aux fourneaux, vous pouvez créer des recettes fantastiques pour faire plaisir à votre famille. Grâce également aux ingrédients naturels dont vous disposez dans votre placard, il est possible aussi de fabriquer des produits naturels pour simplifier le nettoyage de la maison.
Mais qu’est-ce qui se passe si vous plongez les oranges dans de l’eau sucrée ? Vous ne le croirez jamais mais c’est la solution ultime à un problème ordinaire de la période hivernale.
Oranges immergées dans de l’eau sucrée : une recette extraordinaire !
Est-ce que vous avez déjà entendu parler de cette recette incroyable à base d’oranges et d’eau sucrée ? C’est quelque chose que vous n’avez jamais vu et elle vous sera d’une aide précieuse en cette période du grand froid. A quoi sert ce remède naturel ?
Pendant les longs mois d’hiver, on tombe souvent malade à cause d’un rhume, d’un mal de gorge ou d’une toux violente. Si vous préparez cette recette combinant les oranges avec l’eau sucrée, vous pouvez mettre fin à cet inconfort très embarrassant. En mettant les oranges dans de l’eau et du sucre, vous aurez un sirop 100% naturel et surtout très puissant. Voici comment le préparer.
Comment préparer cette panacée naturelle ?
Pour fabriquer ce sirop naturel contre la toux, vous n’avez besoin que de très peu d’ingrédients et de quelques minutes.
- Prenez une casserole et versez dedans 2 cuillères à soupe de sucre ou plus si vous le souhaitez.
- Remuez continuellement pour le faire dissoudre. Et après 15 minutes, vous avez un bon caramel.
- Par la suite, ajoutez-y quelques tranches d’orange avec la peau.
- Puis, ajoutez une bonne quantité d’eau et continuez à remuer votre préparation.
- En quelque temps, vous aurez une préparation compacte. A ce moment-là, vous pouvez éteindre le feu.
- Laissez refroidir et mettez le mélange dans un récipient ou une tasse.
Et voilà, en seulement quelques étapes, vous avez un sirop naturel et puissant contre la toux qui peut se conserver au frigo pendant une semaine.
Quand vous avez mal à la gorge ou quand vous toussez, buvez ce sirop et vous pouvez sentir un soulagement dès la première gorgée.
Voilà un remède maison entièrement naturel et qui peut vous faire beaucoup d’économies. Bien sûr, si la situation ne s’améliore pas et que la maladie s’empire, la solution est de faire appel tout de suite à un médecin qui peut vous soigner plus rapidement. La toux et le mal de gorge sont peut-être des maladies saisonnières mais il ne faut pas les sous-estimer.