Les personnes qui ont une vision saisissante peuvent repérer le mot Pad qui se cache dans cette image. Faites cette illusion d’optique pour tester votre vision et le niveau de votre QI.
Illusions d’optique : comment les créer dans les bonnes conditions ?
Comprendre les principes de base
Les illusions d’optique sont des activités qui incitent le cerveau à voir quelque chose qui n’est pas du tout réel. Il faut ainsi se familiariser avec la perspective, l’ombrage ou le contraste des couleurs qui sont les bases de la création des illusions d’optique.
Faire attention aux détails
Les illusions d’optique misent sur des détails gracieux que les yeux peuvent négliger. Pour ce faire, il faut observer avec attention les motifs, les formes et les couleurs. De cette façon, vous pouvez connaître les éléments qui peuvent créer l’illusion d’optique.
Faire des expérimentations avec les angles et les distances
Si vous êtes capable de modifier l’angle ou la distance à partir duquel vous constatez une illusion d’optique, vous pouvez changer la manière dont elle apparait. Pour cela, vous devez essayer de vous rapprocher ou d’éloigner de l’image pour comprendre comment l’illusion se transforme.
Utiliser des couleurs et des formes différentes
Quand les couleurs et les formes sont contrastées, cela peut façonner d’excellentes illusions d’optique. Vous devez ainsi faire des tests avec des éléments différents pour voir l’interaction des uns avec les autres.
Faire des pratiques
Si vous voulez réussir vos illusions d’optique, vous devez faire la pratique et l’expérimentation. Tentez différentes méthodes jusqu’à ce que vous trouviez la plus convenable.
Illusion d’optique : trouvez le mot Pad en 15 secondes
Pour dénicher le mot Pad caché dans cette image, vous devez vous concentrer sur une partie de l’image à la fois. Pour cela, commencez par la section supérieure gauche ou un autre angle que vous aimez et déplacez votre regard sur l’ensemble de l’image. Vous devez observer particulièrement les lettres car le mot Pad n’est pas identique au mot Rad.
Les lettres qui constituent le mot Pad peuvent se disposer d’une manière différente afin de se démarquer du reste de l’image. Il peut y avoir un contraste de couleurs qui les rendent uniques par rapport au reste de la figure.
Vous avez devant vous 15 secondes pour faire travailler vos yeux et votre cerveau afin de dénicher le mot pad. Si vous avez réussi à le localiser selon le délai de temps imparti, félicitations car vous êtes un génie !
En revanche, si vous ne l’avez pas trouvé, ne vous inquiétez pas ! Vous avez besoin de plus d’entraînement pour aiguiser vos yeux !