Démarrez votre journée avec une banane et un verre d’eau chaude : l’effet sera tout simplement incroyable !

Par Angela

Beaucoup d’entre nous sautent le petit-déjeuner ! Pour certains, une simple tasse de café suffit pour démarrer la journée sans rien manger jusqu’à l’heure du déjeuner. Mais saviez-vous qu’il s’agit d’une mauvaise habitude que vous devez laisser de côté ? Pour bien commencer la journée, il n’est pas nécessaire de préparer un petit-déjeuner du roi car ça fait perdre énormément de temps.

Les nutritionnistes recommandent ce petit-déjeuner complet et nutritif. Avec un verre d’eau chaude et une banane, vous pouvez avoir un repas parfait pour commencer la journée. Ce premier repas de la journée aura un effet fabuleux sur votre organisme.

Un verre d’eau chaude et une banane : le petit-déjeuner qu’il vous faut

Si vous choisissez de manger chaque matin un verre d’eau chaude et une banane, ce petit-déjeuner vous aidera à perdre du poids. En effet, la banane a pour rôle de faciliter la digestion tout en stimulant le métabolisme. Quant au verre d’eau chaude, c’est plus sain que l’eau froide car ce liquide a la même température que le corps et donc il est parfait pour remplir votre estomac vide.

Bienfaits de la banane

La banane est un fruit qui regorge de bienfaits pour la santé. Elle est connue comme étant un booster de métabolisme. Grâce à sa forte teneur en potassium, la banane a le pouvoir de stimuler la concentration et de faire baisser le stress. Voilà pourquoi, consommer une banane chaque matin est très indiqué aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

En outre, la banane peut participer à l’amélioration de votre humeur grâce à une substance appelée tryptophane. En effet, l’organisme transforme cette protéine en sérotonine qui n’est d’autre que l’hormone du bonheur. Ce fruit tropical se présente également comme un anti-acide naturel pour lutter contre la digestion et les nausées matinales des femmes enceintes.

Pourquoi prendre ce petit-déjeuner ?

Si vous avez un système digestif un peu fragile, ce petit-déjeuner combinant une banane avec un verre d’eau est fait pour vous. En accélérant le métabolisme, ce repas léger permet de réveiller toute en douceur votre estomac. De plus, il aide à perdre du poids.

En comparaison à d’autres régimes amincissants, ce petit-déjeuner s’affiche comme étant le plus économique tout en étant rassasiant car vous pouvez tenir jusqu’au déjeuner sans grignoter. Alors, à partir d’aujourd’hui, faites le choix d’avoir une bonne santé et adoptez ce petit-déjeuner parfait tous les matins.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.