Découvrez cette omelette de pommes de terre au four, avec un ingrédient particulier dans la pâte pour la rendre molle, je ne sais pas pour vous, mais parfois il m’est arrivé de préparer l’omelette au four, et à la fin de la cuisson elle était enflée, belle, haute, puis je l’ai retirée de la four et là elle s’est dégonflé comme un freesby.

Cette fois je n’ai pas fais la même erreur, bien évidemment grâce aux pommes de terre qui supportent les œufs , et pas de farine dans cette recette, si c’est de l’omelette c’est de l’omelette, sinon je l’aurais appelé gâteau, mais un ingrédient très particulier dans la pâte, c’est la béchamel , avec une douceur incroyable! Et une très faible quantité est nécessaire pour cette recette!

Recette de l’omelette de pommes de terre au four

ingrédients

500 grammes de pommes de terre
4 oeufs
50 grammes de béchamel
50 grammes de parmesan
huile d’olive extra vierge
persil
sel

préparation


Peler les pommes de terre et les couper en fines tranches, les mettre dans une casserole et les couvrir d’eau, ajouter une pincée de sel et cuire 10 minutes à feu moyen, égoutter et réserver au frais.

Dans un bol, mettre les œufs avec une pincée de sel , le parmesan et la béchamel, les fouetter légèrement avec un fouet ou une fourchette.

publicité

Ajouter les pommes de terre aux d’oeufs et mélanger.

Beurrez un moule éventuellement avec un cercle ouvrable et versez le mélange, si vous préférez, vous pouvez utiliser du papier sulfurisé.

Cuire l’omelette de pommes de terre dans un four statique pendant les 25 premières minutes.

Lorsque l’omelette commencera à être dorée sur les côtés et à la surface, ajoutez de l’huile et du persil frais sur les pommes de terre et mettez le gril pendant les 10 dernières minutes de cuisson , de sorte que la surface devienne dorée.

L’omelette de pommes de terre au four est prête à être servie, elle est délicieuse, simple et tout le monde aimera.