Je vous ai déjà proposé plusieurs recettes d’omelette, mais celle-ci est encore plus appétissante et originale. Pour concocter ce délicieux plat, j’ai utilisé des asperges et du salami. Une belle combinaison, n’est-ce pas ? Le résultat est vraiment incroyable, tant au niveau visuel que gustatif. Et pour avoir des portions individuelles, j’ai réparti la préparation dans des moules à muffins. Ainsi, l’omelette aux asperges et au salami sera excellente pour un apéritif ou un buffet. L’idée vous tente ? Alors, prenez juste 10 minutes de votre temps pour préparer cette omelette délectable.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

4 œufs
100 g de salami
200 g d’asperges
50 g d’oignon
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel
Poivre

publicité

Préparation

Comment faire l’omelette aux asperges et au salami ?


Nettoyer les asperges, retirer la partie blanche. Couper chaque asperge en rondelles tout en préservant les pointes. Couper le salami en cubes. Hacher l’oignon très finement. Verser l’huile d’olive extra vierge, l’oignon haché et les asperges dans une poêle. Ajouter une goutte d’eau. Assaisonner de sel et cuire 10 minutes.

Verser les œufs dans un bol. Ajouter une pincée de sel et de poivre. Battre les œufs avec une fourchette. Ajouter les asperges fraîchement cuites et les cubes de salami.

Allumer le four statique à 180 °. Graisser des moules à muffins avec une goutte d’huile. Les remplir aux 2/3 avec le mélange. Lorsque le four est chaud, faire cuire l’omelette pendant 15 minutes. Elle doit être gonflée. Lorsque l’omelette aux asperges et au salami est prête, la sortir du four. Servir chaud ou à température ambiante.